La grande nuit du steampunk

Par Sylvie Vaz

La grande nuit du steampunk aura lieu le 20 décembre dès 19 heures au Phare de Tournefeuille. Une nuit riche en événements qui permettra à tous les aficionados de steampunk de se réunir, mais pas que. Sont également conviés tous ceux qui désirent découvrir cet univers créatif.

 

Steampunk

Jeff Ray, organisateur de cette grande soirée, nous parle de la création de celle-ci et des différents rendez-vous qui ponctueront cette nuit festive et hautement originale.

 

La grande nuit du Steampunk aura lieu le 20/12 au Phare de Tournefeuille. Pouvez-vous nous dire ce que signifie le Steampunk ?

Le steampunk est un mouvement culturel qui mêle l’esthétique et la technologie du XIXème siècle à des éléments de science-fiction.

La technologie mise en scène dans cet univers est généralement aussi avancée que celle de notre monde moderne, sauf qu’elle utilise la vapeur (steam) comme source d’énergie, et non pas l’électricité, le gaz ou le pétrole.
En conséquence, la technologie steampunk adopte un look rétro qui rappelle l’époque de la révolution industrielle.

Esthétiquement, le steampunk trouve son inspiration dans la mode de l’époque victorienne (1837-1901) en Angleterre, de la Belle époque (1871-1914) en France ou de la guerre de sécession (1861-1865) aux Etats-Unis.

Information & Actualités Toulouse https://www.culture31.com/?format=feed&type=rss

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles