L’avenir désormais incertain des institutions culturelles : Les Arts Renaissants

Par Robert Pénavayre

Tout en ayant bien conscience que la santé est l’impératif majeur qui doit être aujourd’hui le vecteur prioritaire de toute décision gouvernementale, il nous a semblé intéressant d’interpeller, dans une démarche prospective, les principaux acteurs culturels de Toulouse et de ses environs afin de connaître leur point de vue et leur situation aujourd’hui face à la pandémie qui s’est emparée de notre planète.

Claude Scavazza, actuel Président des Arts Renaissants a bien voulu répondre à nos questions.

 

Claude Scavazza

 

Classictoulouse  : L’épidémie de coronavirus qui frappe le monde entier contraint la totalité des institutions culturelles privées ou publiques à annuler ou reporter des spectacles parfois programmés depuis plusieurs années. Les Arts Renaissants est une association culturelle toulousaine de droit privé fondée en 1978. Pouvez-vous aujourd’hui, et tout d’abord, nous faire un point sur votre situation en termes de programmation 2019/2020 ? Comment se gèrent matériellement ces annulations ou reports face aux artistes et au public ?

Claude Scavazza : Conformément aux directives gouvernementales relatives à l’épidémie de coronavirus, l’association Les Arts Renaissants a été obligée d’annuler le concert que l’Ensemble Correspondances, dirigé par Sébastien Daucé, devait donner le mercredi 25 mars 2020 à l’église Saint Exupère de Toulouse, dans le cadre de sa saison 2019-2020.

Dans ce contexte nous avons bien sûr en premier lieu informé les artistes de cette annulation et nous avons décidé de procéder au remboursement automatique, et dans un délai maximum de 1 mois, de l’intégralité des réservations faites pour ce concert et ce à la fois pour nos abonnés pour la saison 2019-2020 et pour toutes les personnes ayant réservé leurs billets sur les sites internet.

Par ailleurs, en fonction de l’évolution de la situation, nous prendrons les dispositions qui s’imposent concernant notre prochain concert programmé le 23 avril 2020 avec Les Passions, l’orchestre baroque de Montauban.

Information & Actualités à Toulouse https://www.culture31.com/?format=feed&type=rss en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles