Mozart et Bruckner en dialogue

Par Serge Chauzy

Ce 28 janvier, le chef d’orchestre singapourien Kahchun Wong sera de nouveau à la tête de l’Orchestre national du Capitole. Deux grandes partitions de caractères particulièrement différents sont inscrites au programme de cette soirée. La Symphonie n° 25, de Mozart, précèdera la monumentale Symphonie n° 9 de Bruckner.

 

Wong

Le chef d’orchestre singapourien Kahchung Wong – Photo Michael Trippel –

 

Né à Singapour en 1986, Kahchun Wong s’est tout d’abord fait remarquer en remportant le 5ème Concours international de Direction d’Orchestre Gustav Mahler en 2016, suivant en cela les traces de Gustavo Dudamel, qui l’a d’ailleurs immédiatement invité à diriger l’Orchestre philharmonique de Los Angeles en tant qu’Assistant Chef d’orchestre sur la saison 2016/2017. Kahchun Wong fut l’un des derniers disciples de Kurt Masur et il a eu le privilège de partager l’estrade avec lui à de nombreuses occasions sur la fin de sa vie. Il a également été l’assistant d’Esa-Pekka Salonen avec l’Orchestre Philharmonia, d’Iván Fischer avec l’Orchestre du Festival de Budapest ainsi que de Valery Gergiev et de Yannick Nézet-Séguin au Philharmonique de Rotterdam. Sa passion et sa foi en la force de la musique en matière d’éducation l’ont conduit à créer en 2016 le « Project Infinitude » : une initiative artistique s’adressant aux enfants en difficultés ou dans le besoin, d’origines sociales les plus diverses, dans des environnements où l’offre culturelle est notoirement insuffisante…

Information & Actualités à Toulouse https://www.culture31.com/?format=feed&type=rss en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles