Ce samedi, Toulouse se déplace pour la dernière journée de la phase régulière de Top 14. Un déplacement sans enjeu pour le Stade, à Perpignan, face à des Catalans dans l’obligation de s’imposer.
Un dernier déplacement électrique. Ce samedi 7 juin, pour la 26e et dernière journée de Top 14, le Stade Toulousain va avoir droit à l’enfer d’Aimé-Giral. Un match sans aucun autre enjeu que celui de se régler pour préparer la demi-finale de Top 14 le 20 juin prochain pour les Toulousains. Mais un match qui sent quand-même la poudre : avant-derniers du championnat, les Perpignanais sont dans l’obligation de gagner pour s’éviter un barrage voire une relégation, en cas d’exploit de Vannes à Bordeaux. Autrement dit, dans un des stades les plus chauds de France, les « Rouge et noir » sont attendus de pied ferme par des Catalans en mode survie.
Cette rencontre, c’est aussi l’occasion d’une dernière revue d’effectif pour le staff, qui va pouvoir y voir plus clair sur les joueurs qu’il compte, faire jouer pour la demi-finale. D’où la rotation, par rapport à l’équipe qui a largement battu le LOU (43-3) la semaine précédente. À noter, le retour de Léo Banos en troisième ligne, et la grande première du franco-espagnol Lucien Richardis, titularisé à l’arrière (20 ans, 1m82, 88kg).
La compo de Toulouse
La compo de Perpignan
Perpignan – Toulouse, avant-match dès 20h30 avec ICI Occitanie
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555