• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » une mère et son fils mis en examen pour le meurtre du père

une mère et son fils mis en examen pour le meurtre du père

19 mai 2025 — FRANCE3 REGIONS

Une femme, son fils de seize ans et un ami ont été mis en examen dans le cadre d’une mort suspecte dans la Haute-Garonne. En toile de fond : des violences conjugales. La mère de famille est suspectée d’avoir tué son concubin et d’avoir voulu cacher le meurtre.

Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

Tout commence au petit matin du 10 mai 2025. Une femme appelle les pompiers de la Haute-Garonne pour signaler le décès de son concubin au domicile familial à Loubens-Lauragais. Elle explique qu’il a pu faire une intoxication médicamenteuse tout en reconnaissant une dispute verbale, sans violence. Le fils, âgé de 16 ans, appuie cette version. Mais le médecin du SAMU a des doutes quant aux causes possibles de la mort. Une enquête est ouverte et une autopsie ordonnée.

L’autopsie de la victime est réalisée le 12 mai. Et ce ne sont pas des traces de médicaments, mais de coups qui vont être relevées. Plusieurs traumatismes sont mis en évidence, relate le procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Toulouse dans un communiqué. « Ecchymoses du cuir chevelu, hématome important de la région faciale, fracture costale vitale, fracture du foie suggérant un traumatisme violent« , ces constatations vont conduire le parquet à modifier le cadre de l’enquête pour meurtre sur conjoint.

Les enquêteurs vont rapidement découvrir que la femme a appelé un ami à deux reprises au cours de la nuit. « Le second appel a été passé juste avant de contacter les pompiers« . Ces coups de fil n’ont pas été mentionnés par la mère de famille lors de ses premières déclarations. Décision est prise de la placer, elle et son fils, ainsi que l’ami contacté, en garde à vue les 13 et 14 mai 2025.

Lors de ces auditions, les versions vont évoluer. La femme dit avoir été frappée par son concubin qui l’aurait également menacée avec une barre de fer. Elle dit s’être défendue en lui tirant les cheveux et lui donnant des coups de pied au ventre. Elle affirme avoir perdu connaissance, avoir été réveillée par son fils venu lui porter secours, s’être endormie ensuite dans le canapé du salon. À 5h30 du matin, elle se rend dans la chambre et s’aperçoit alors que son compagnon ne respire plus.

Le fils confirme le déroulement de la soirée et son intervention pour séparer ses parents. Tous deux disent avoir nettoyé le sol qui était jonché de verre cassé. L’ami, lui, reconnaît les contacts téléphoniques mais nie avoir été mis au courant du décès.

Examinée, la femme présentait des bleus au niveau de l’œil, de la hanche et sur les cuisses. « Par ailleurs, une barre de fer était retrouvée dans le jardin ainsi qu’une batte de base-ball dans la chambre« , précise le procureur.

À l’issue de ses gardes à vue, la mère et son fils ont été mis en examen. La première est poursuivie pour meurtre par conjoint et modification de scène de crime. Elle a été placée en détention provisoire. Le fils, lui, est mis en examen pour meurtre sur ascendant et modification de scène de crime. Il a été placé sous contrôle judiciaire, mais le parquet a fait appel de cette décision. L’ami, suspecté de non-dénonciation de crime, a été placé sous statut de témoin assisté.

Le parquet de Toulouse précise qu’une procédure pour violences conjugales avait été ouverte en septembre 2024 contre l’homme retrouvé mort. « L’enquête n’avait pas pu déterminer qui était à l’origine de violences réciproques légères« . Personne dans le couple n’avait porté plainte et l’affaire classée sans suite.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse

Publications similaires :

« Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation 9 départements d’Occitanie sous surveillance Feu vert pour deux méthaniseurs contestés dans le nord du Tarn Toulouse. Les Halles de la Cartoucherie accueillent un festival inédit… concocté par Le Mangeur Masqué 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Coup fusil dans la jambe, la victime d’un terrible trou de mémoire J’ai eu la chance de faire beaucoup de voyages avec le pape », raconte Bruce de Galzain, directeur de « Ici Occitanie des associations écologistes espèrent l’arrêt du chantier LGV comme pour l’A69 "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Cité de la Natation à Toulouse. Le projet ne fait plus de bruit, mais avance en coulisses : ce qu’il se passe Pourquoi les sirènes ont exceptionnellement retenti à Toulouse ce mercredi 30 avril ? un homme transporté en urgence absolue à l’hôpital Le Département de Tarn-et-Garonne vote une aide d’urgence en faveur de Mayotte la destruction de cette maison brise l’ultime rempart à la construction de l’autoroute Un jeune de 17 ans gravement blessé après une violente sortie de route près de Toulouse les tifos des supporters ont épargné Macron Les œufs des poules pollués à cause de l’incinérateur du Mirail à Toulouse ? L’ARS publie les résultats de son enquête voici les lieux sportifs et culturels ouverts ce lundi Après s’être enfui en trottinette, il s’oppose à son arrestation, aidé par sa mère « Face à une telle fréquence de vols, je suis dépassé  » : certains pharmaciens sans recours face aux razzias dans leurs officines Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu 500 poules pondeuses sauvées de l’abattoir sont à adopter Toulouse. Cocaïne, arme, cannabis… La perquisition fructueuse des policiers au domicile d’un dealer

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « Je n’ai jamais voulu la tuer » : à Fonsorbes, le professeur tire sur sa femme après une dispute pour une salade de lentilles
  • cette (petite) révolution en santé va changer la vie de nombreux patients
  • Municipales 2026 à Toulouse : le MoDem fait un pas vers Jean-Luc Moudenc
  • « Aujourd’hui, un ultra-riche paye moins d’impôts qu’une infirmière » : Oxfam se mobilise devant la permanence d’un sénateur pour soutenir la proposition de loi Zucman
  • INFO ACTU TOULOUSE. En plein centre-ville, ce centre de santé a définitivement fermé
  • on a rencontré Chloëmoi, la nouvelle pépite de la scène toulousaine
  • les habitants d’Occitanie consacrent un budget conséquent, plus que pour la Fête des mères
  • la Communauté de communes lance un appel à manifestation d’intérêt pour ce bâtiment
  • « C’est dingue, ils auraient pu demander à n’importe qui » : le peintre Karl N’da Adopo expose à la boutique Visionnaire de Bigflo et Oli
  • Toulouse. Aziz Mokhtari ferme son restaurant Les P’tits Fayots : « C’est une excellente nouvelle »
  • les débits de boissons bientôt soumis à une nouvelle réglementation suite aux nuisances
  • Plus de 6 000 m2 de toiles déployées : c’est quoi ce bouclier anti-chaleur XXL à Toulouse
  • Toulouse. A Rio Loco, une « guinguette des chefs » pour régaler les festivaliers : ce qu’on y trouve
  • Toulouse. Pour faire face aux fortes chaleurs, les ombrières urbaines sont réinstallées : voici où les trouver
  • un banal contrôle routier fait tomber un réseau de cocaïne et de cannabis
  • à Toulouse, la Cave Poésie met en lumière les talents émergents
  • à Toulouse, la Cave Poésie met en lumière les talents émergents
  • Les Tilleuls lancent leur club « Sound System » : une nouvelle salle de concerts à Toulouse
  • Nouveau président du TFC : « Que veut RedBird, un Comolli bis, ou une approche différente ? » Un expert répond aux questions entourant le recrutement du futur patron
  • Contrariée, Zaho de Sagazan ajoute une date de concert à Toulouse : la billetterie est ouverte !
  • pas de toilettes, pas d’avions, la pénurie de sanitaires et de moteurs freine les livraisons d’Airbus A350
  • la gendarmerie met la population en garde face à ce phénomène
  • quatre classes de CP et une classe de CP/CE1 suivent des ateliers pâtisserie
  • Elle se fait voler des milliers d’euros de vêtements, la commerçante les retrouve dans un vide-greniers et décide de placarder les visages des voleuses
  • « La place est sous le contrôle des dealers » : Dans ce secteur gangrené de Toulouse, on renonce au repas de quartier, ce sera un simple apéro
  • Un début de journée compliqué sur le périphérique de Toulouse : on fait le point
  • ils voulaient occuper pacifiquement la place du Capitole, ils sont délogés violemment
  • polémique autour des 50.000 euros de la mairie pour la messe au MEETT
  • prison ferme pour trois frères
  • Il est arrêté par les douanes avec 54 kg de cannabis ultra-concentré : une mule condamnée à 3 ans de prison
  • Bouteilles à 4 chiffres, épicerie… Quelle est cette boutique qui remplace une vieille librairie à Toulouse ?
  • La Région Occitanie lance une mobilisation pour sauver les chemins de fer français
  • L’accès aux piscines devient un luxe inégal en Haute-Garonne, quels sont les tops et les flops autour de Toulouse ?
  • Toulouse. A peine achevée, cette nouvelle place connaît déjà son succès dans un quartier jusque-là peu vivant
  • Météo. Du soleil et (encore) de la chaleur à Toulouse et en Occitanie : jusqu’à 34°C attendus
  • « Les Français prennent conscience que les compléments alimentaires répondent à de nouveaux besoins de santé », observe le co-fondateur de Nutripure
  • C’est quoi cette école du marxisme qui a débarqué à Toulouse en 2025 pour former les militants à la révolution ?
  • VIDEO. À Toulouse, depuis 20 ans, cette immense maison héberge les familles d’enfants hospitalisés
  • la fabuleuse histoire de sa renaissance grâce aux équipes du constructeur européen
  • l’utilité de la chimiothérapie remise en question pour certains cancers
  • Peau brûlée, lèvre abîmée, risque de cécité : des injections au visage virent à la catastrophe, l’esthéticienne en garde à vue
  • Menaces de mort et dégradations lors de la manif pro-Gaza, une militante de 25 ans renvoyée devant le tribunal
  • Cette innovation made in Toulouse va permettre de capter des tonnes de plastique dans la Garonne
  • Ce vendredi 13 (l’unique de l’année !), le Casino Barrière de Toulouse prévoit 13 minutes intenses
  • Ils géraient un réseau de trafic de drogue entre Toulouse et Aurillac : trois frères condamnés à de la prison ferme
  • TFC : « Un futur joueur de l’équipe de France A », « il a ça dans la peau »… Ilyas Azizi, le talentueux Pitchoun sur le point d’éclore
  • « J’ai crié en le voyant » : un rat mort retrouvé dans une cantine près de Toulouse
  • un nouveau record de chaleur enregistré à Toulouse
  • le grand final vibrant des directeurs artistiques du ThéâtredelaCité de Toulouse
  • Face au pic de chaleur, comment protéger les enfants?

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31