Alors que les orages faisaient rage en Occitanie, les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus sur un feu d’appartement près de Toulouse, lundi 19 mai dans la soirée. Une habitante a été grièvement blessée par les flammes.
Un important feu d’habitation a ravagé un appartement, lundi 19 mai, à Colomiers. Appelés peu après 22 heures, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont fait face à un violent incendie dans un appartement situé au 1er étage d’un immeuble qui en compte trois.
Tout en limitant la propagation des flammes aux autres appartements, les soldats du feu ont extrait du brasier une femme gravement brûlée. Cette dernière a été transportée en urgence absolue dans un centre hospitalier voisin.
Cinq autres personnes ont été légèrement blessées dont deux sapeurs-pompiers et un policier. Du côté des riverains, 16 personnes ont dû être évacuées du bâtiment le temps de l’intervention. Ce sont en tout près de 50 pompiers qui ont été mobilisés sur cette intervention alors que les services de secours étaient particulièrement sollicités par les dégâts causés par l’épisode orageux.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse