Dix enfants et adolescents âgés de 11 à 17 ans, ont été pris de violents maux de tête, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un quartier résidentiel de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Ils sont hors de danger. Ils ont peut-être été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Garone sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche à Mirepoix-sur-Tarn pour porter secours à dix enfants et adolescents âgés de 11 à 17 ans, victimes de violents maux de tête. Ils souffrent vraisemblablement d’une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz provient des appareils de chauffage ou de cuisson.
Six victimes ont été transportées à l’hôpital, après l’intervention sur place du SAMU. Leur état n’inspire pas d’inquiétude, ils étaient en « urgence relative » selon les secours.
L’intervention a eu lieu vers 3h du matin, elle a mobilisé 22 secouristes et sept engins.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse