296 pompiers agressés en Occitanie en 2018

C’est une nouvelle mode bien triste qui gagne la France. Et l’Occitanie ne fait pas exception. Sur l’année 2018, 296 pompiers ont été victimes d’acte malveillants dans la région. 

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a publié, mercredi 18 décembre, les chiffres recensant les agressions sur les sapeurs pompiers sur l’année 2018. À l’échelle nationale, 3.411 actes ont été enregistrés, soit 21% de plus par rapport à l’année précédente. En 2017, une hausse de 23% avait déjà été remarquée. Conséquence, les plaintes et les journées d’arrêts de travail ont également fortement augmentées. 

Lire aussi : La liste des quartiers sensibles de Haute-Garonne

L’ONDRP précise dans son communiqué que ce sont les agressions enregistrées qui sont comptabilisées. « Il n’est pas impossible que d’autres aient eu lieu mais qu’elles soient passées sous silence », précisent-ils. En moyenne, « pour 10.000 interventions effectuées, 7 sapeurs-pompiers ont été agressés en 2018 », annonce le communiqué. Le nombre de véhicules dégradé est estimé à 450, pour un préjudice évalué à 380.436 euros.

Un bilan mitigé en Occitanie 

Les zones les plus touchées sont sans surprise en Île-de-France, suivie de la Gironde, avec 597 actes recensés. En Occitanie, 296 soldats du feu ont été pris à partie, sur un total de 384.647 interventions sur l’année. Une augmentation de 68 agressions par rapport à 2017. 

________________________________________________________________________

Face à la violence et la censure d’en face, soutenez-nous ! 

La rédaction d’Infos-Toulouse.

L’article 296 pompiers agressés en Occitanie en 2018 est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

Information & Actualités Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles