André Bercoff adresse une lettre à Emmanuel Macron

« Qu’est-ce qui se passe ? », interpelle André Bercoff au micro de son émission quotidienne sur Sud Radio. Le journaliste s’adresse au président Macron englué dans une crise sociale depuis plus d’un an et l’apparition des Gilets jaunes. 

« On sait que vous êtes venus, que vous étiez brillants, que vous sentiez bon le sable chaud, que vous étiez le légionnaire de la modernité, que vous étiez en train d’amener le monde nouveau, vous étiez là triomphant, Jupiter. Qu’est-ce qui fait que deux ans et demie plus tard, la République en marche trébuche ? », introduit André Bercoff. Non, ce n’est pas une lettre assassine, pas une lettre qui surfe sur l’impopularité du président, mais bien un appel sincère à un Président qui n’écoute plus son propre peuple. 

Lire aussi : Papacito : « La société française est très fracturée, on va vers une libanisation »

Alors, André Bercoff énumère les derniers événements : « Vous ne pouvez plus aller au théâtre ? Vous allez à Dunkerque, on nasse des avocats qui hurlent à la mort. Vous allez à Versailles c’est pareil », déplore le journaliste qui dénonce l’utilisation du slogan « choose France », par le Président de la République qui semble avoir retrouvé son accent anglais devant un parterre de 400 grands patrons. « Pourquoi ne pas dire Choisir la France ? », interroge André Bercoff ? 

L’animateur de Sud Radio prévient, « la giletjaunisation est dans les têtes, le feu couvre sous la cendre et vous le savez très bien ». Emmanuel Macron écoutera-t-il enfin les Français ? 

L’article André Bercoff adresse une lettre à Emmanuel Macron est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

Information & Actualités Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles