Comment éviter un cambriolage à Toulouse ?

Un système d’alarme est efficace et possède un fort pouvoir de dissuasion. Mais cela ne suffit pas toujours pour arrêter les cambrioleurs : ils usent de mille ruses et astuces pour entrer par effraction chez vous. En laissant des petits indices chez vous, vous leur facilitez la tâche. Suivez nos conseils dans cet article.

Renforcez votre porte d’entrée

Essayez tout d’abord, de vous focaliser sur la porte d’entrée. En effet, dans la moitié des cas elle est utilisée par les cambrioleurs pour pénétrer à l’intérieur du domicile. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans une porte blindée, optez au minimum pour une serrure multipoints possédant la certification A2P (Assurance prévention protection) et qui ne devrait pas céder sous un simple pied de biche.

Lire aussi : Cambriolage : ayez les bons réflexes

Elle pourrait décourager un cambrioleur un peu pressé. Pour le prix, il faut compter au moins 150 euros et il vaut mieux la faire poser par un serrurier professionnel. D’ailleurs, nous vous proposons de regarder attentivement le site www.serrurier-lyon-vitrier.fr pour bien choisir votre dépanneur du côté de Lyon et ses environs. Attention tout de même aux malfaiteurs, lisez cet article pour ne pas vous faire avoir.

Mettez une lumière avec détection de présence

Si vous habitez une maison, l’installation d’un éclairage au niveau de l’entrée et qui se déclenche dès qu’elle repère un mouvement peut suffire à dissuader un cambrioleur peu sûr de lui.

Se retrouver en pleine lumière, exposé au regard du voisinage et des passants, pendant qu’on tente de briser une vitre ou forcer une porte… cela peut en démotiver plus d’un. L’avantage, c’est que le coût est relativement réduit.

Attention aux clés

N’indiquez jamais votre nom ou votre adresse sur votre trousseau de clés. En cas de perte, la personne qui retrouverait vos clés pourrait ne pas être animée des meilleures intentions… Pour la même raison, pensez à ne pas mettre vos papiers et vos clés dans le même vêtement quand vous sortez. Si vous vous le faites voler, le voleur pourra en profiter pour se rendre chez vous.

Lire aussi : Voisins vigilants : que faire pour prévenir les cambriolages ?

En cas de perte de vos clés, faites changer toutes vos serrures le plus rapidement possible. Pour que vos proches accèdent au logement, faites des doubles mais ne cachez jamais un trousseau sous le paillasson, dans le jardin, dans votre boite aux lettres, etc.

L’article Comment éviter un cambriolage à Toulouse ? est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

Information & Actualités Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles