Indignations et appels à la censure contre la venue de Thaïs d’Escufon chez Hanouna

La jeune militante de Génération identitaire est l’invitée de Cyril Hanouna, dans l’émission Balance ton post, sur C8, jeudi 21 janvier à 21h15. Les invités débâteront autour de la dissolution de GI. 

 A peine âgée de 21 ans, Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire sera lancée dans la cour des grands, jeudi 21 janvier sur C8. Invitée de Cyril Hanouna dans son émission de débat « Balance ton post », elle devra débattre autour de Jean Messiha, l’ancien vice-président du Rassemblement national et fondateur du cercle Apollon, Benjamin Lucas, coordinateur national de Génération.s et les chroniqueurs habituels sur une possible dissolution de son mouvement. 

Une invitation qui s’inscrit dans l’actualité, Génération identitaire ayant entrepris une opération de communication au col du Portillon, à la frontière franco-espagnole située près de Luchon (Haute-Garonne). Une trentaine de militants se sont rendus en début de semaine pour « sécuriser la frontière », fermée depuis le 5 janvier dernier en raison du risque terroriste. Mais sur place, « pas de gendarmes pour bloquer les chemins », indique Thaïs d’Escufon sur le média alternatif Boulevard Voltaire. Les militants ont sillonné le col, à bord de leurs 4×4 loués pour l’occasion, sans finalement ne rencontrer aucun migrant à remettre aux forces de l’ordre. Une action qui rappelle la très médiatique opération menée en avril 2018 dans les Alpes, aux abords du col de l’Echelle. 

Une venue qui indigne une partie de la Twittersphère, dont des personnalités publiques de premier plan qui dénoncent « ces portes ouvertes » laissées à « l’extrême-droite ». Parmi elles, Carole Delga, la présidente PS de la région Occitanie qui interpelle directement l’animateur. « Vous participez ainsi à la banalisation de leurs idées nauséabondes », déplore-t-elle, réclamant une nouvelle fois la dissolution « de cette officine de l’ultra-droite »

https://twitter.com/ImmigrationEELV/status/1352318121374318597

https://twitter.com/ClemBo6/status/1352321501207388163

https://twitter.com/raph_mls/status/1352321453979541510

https://twitter.com/Ferdes66/status/1352318635071700992

Peut-être doit-on finir avec une parole plus sage…

L’article Indignations et appels à la censure contre la venue de Thaïs d’Escufon chez Hanouna est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

Information & Actualités à Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles