Latécoère : l’Action française occupe le site contre l’abandon d’un fleuron à un fonds américain

Des militants de l’Action française ont occupé le site de Latécoère, à Labège, samedi 30 novembre. Ils ont été délogés au bout de quelques heures par les gendarmes qui ont procédé à une douzaine d’interpellations. 

Une trentaine de militants royalistes ont occupé le site de Latécoère, samedi 30 décembre. Pendant plusieurs heures, ils ont dénoncé « l’abandon d’un fleuron de notre industrie à un pays étranger »

Une vente imminente

L’usine aéronautique, doit être vendue au fonds américain Searchlight. La signature de la vente est annoncée comme « imminente ». Problème, cette entreprise dispose de nombreux brevets et d’une technologie devancière encore en développement mais qui dépasse aujourd’hui toutes les performances en transmission, le ‘Li-fi ». L’Action française alerte sur les risque de « faire passer ces brevets de conception française, sous la coupe de l’application extraterritoriale du droit des États-Unis ».

Lire aussi : Latécoère : L’Action française contre l’ingérence américaine

Pour le mouvement royaliste, « la puissance et l’influence de la France sont en jeu ». Ailleurs en France, la liste d’entreprises stratégiques françaises vendus à des groupes étrangers s’allonge : Alstom, Technip, les Chantiers de l’Atlantique, Alcatel, Arcelor, Pechiney ou encore les aéroports de Paris. 

Des interpellations et une plainte

Aux alentours de 18 heures, les gendarmes, accompagnés d’un équipage de la BAC, ont délogé les militants et interpellés une douzaine de personnes. Deux militants ont été emmenés à la gendarmerie de Saint-Orens pour y être entendus avant d’être relâchés dans la soirée, en attendant d’éventuelles poursuites. Selon la gendarmerie, l’entreprise aurait portée plainte, bien qu’aucune dégradation n’ait été constatée. Pour la petite histoire, le drapeau japonais présent sur le site a été remplacé par la bannière de l’Action Française, aux côtés du drapeau français.
 
Étienne Lafage. 

 

L’article Latécoère : l’Action française occupe le site contre l’abandon d’un fleuron à un fonds américain est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

Information & Actualités Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles