Menace terroriste : la préfecture ferme un accès vers l’Espagne

La préfecture de Haute-Garonne a décidé d’intensifier les contrôles aux frontières et d’interdire l’accès au col du Portillon, l’un des accès à l’Espagne depuis le département. 

Depuis le mercredi 6 janvier, 20 heures, le passage du col du Portillon, chemin reliant Bagnères de Luchon à la commune espagnole Bossòst, est désormais fermé, jusqu’à nouvel ordre. Une mesure actée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le Président de la République avait décidé le 5 novembre dernier, d’intensifier très fortement les contrôles aux frontières au sein de l’espace Schengen, le préfet Etienne Guyot a suivi.

Lire aussi : Rétablissement des frontières en Europe : le retour du réalisme en politique

Tous véhicules ou piétons sont interdits sur ce point de passage, annonce la préfecture. Ils sont invités à emprunter le point de passage autorisé de Melles-Pont-du-Roy. Seules exceptions, « les forces de sécurité intérieure et les services d’urgence, les effectifs et véhicules du service départemental d’incendie et de secours, les professionnels de santé médicaux et paramédicaux dûment identifiés, les personnels et véhicules des gestionnaires des voiries concernées, et les véhicule d’intervention des organismes chargés du maintien des services publics indispensables », indique le préfet. 

L’article Menace terroriste : la préfecture ferme un accès vers l’Espagne est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

Information & Actualités à Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles