Qu’est-ce que Windows Modules Installer Worker ?

Parfois, vous trouverez votre ordinateur (PC) lent. C’est un état de choses qui pousse la plupart des utilisateurs à se rendre dans le gestionnaire des tâches de leur système d’exploitation pour un diagnostic. Cependant, vous tombez sur Windows Modules Installer Worker qui peut vous aider à résoudre ce problème de lenteur. Ce dernier use notamment les ressources telles que : le disque dur et du processeur. À cet effet, il urge de savoir plus sur cet élément capital au Windows. Alors, qu’est-ce que Windows Modules Installer Worker ? Pourquoi use-t-il ces ressources ? Quels sont les moyens de réparations en cas de dysfonctionnement ? Découvrez des éléments de réponses.

Windows modules installer worker : qu’est-ce que c’est ?

Connu sous le nom de TiWorker.exe, Windows Modules Installer Worker est un constituant du système d’exploitation Windows. En effet, permets la modification, l’installation et la suppression des mises à jour sans oublier les composants optionnels d’un système. Il est logé dans le gestionnaire des tâches de Windows 10.

Windows Update favorise les mises à jour automatiques du système Windows 10. Ainsi, Windows Modules Installer Worker se charge des installations et des suppressions. On ne peut donc se passer de ce programme pour établir ou non l’installation des mises à jour du système d’exploitation.

Pourquoi use-t-il autant de ressources ?

Il est tout à fait normal que ce processus use un nombre important de ressources. Windows Modules Installer Worker consomme donc des ressources du CPU et du disque dur. C’est une action qui prouve que de nouvelles mises à jour ont été téléchargées sur votre système. À cet effet, Windows Modules Installer Worker se charge de leur installation.

En outre, si les caractéristiques de votre PC ne sont pas costaudes, il est fort probable que cette activité joue sur les performances de dernier. Le système devient en ce moment lent. Mais ce surcroit n’est que temporaire et ne dure pas. Vous pouvez ainsi, poursuivre normalement votre travail. Toutefois, contrôlez la température du processeur si votre PC se surchauffe.

Par ailleurs, l’antivirus peut aussi ralenti votre machine. C’est possible lorsque ce dernier intercepte des mises à jour en cours de téléchargement. La résolution est simple, mettez en pause l’antivirus ou carrément excluez le programme Windows Modules installer Worker de celui-ci.

Les moyens de réparation en cas de dysfonctionnement

Lorsque vous constatez que le programme ne marche plus correctement, engagez un redémarrage du système. À titre illustratif, certains processeurs tournent à fond durant plusieurs heures ou une journée. Faites donc cela en guise de première solution.

Si le problème n’est toujours pas résolu, veillez à cet effet contrôler si votre antivirus n’en est peut-être pas responsable. Alors, si c’est le cas, il serait en train de stopper de façon temporaire la protection du système de votre PC.

Enfin, il est mieux de confier la mission à Windows. Windows recherche les erreurs et les corrigés. Il suffit que vous accéder au Paramètre en suivant les étapes ci-après :

  • Résolution des problèmes ;
  • Windows Update ;
  • Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

Ce faisant, le problème qui cause le dysfonctionnement serait absolument réglé.

The post Qu’est-ce que Windows Modules Installer Worker ? appeared first on Infos-Toulouse.

Information & Actualités à Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles