Un homme circulant avec un fusil en bandoulière a été interpellé à Toulouse sur un scooter volé. L’arme était chargée. Avait-il été agressé ou préparait-il une attaque liée aux trafics locaux ?
La police nationale a-t-elle évité un nouveau règlement de comptes ce vendredi à Toulouse ? Un jeune homme a été arrêté en possession d’une arme longue chargée dans un quartier gangrené par le trafic de stupéfiants.
Les faits se déroulent le 2 mai, vers 22 heures, rue Vestrepain, près de Bagatelle. Depuis le PC sécurité de la Ville rose, un fonctionnaire aperçoit un individu sur un scooter. Il semble porter un fusil en bandoulière.
Un équipage de police est immédiatement envoyé sur place. À la vue des gyrophares, le suspect de 26 ans, déjà connu de la justice, tente de prendre la fuite en deux-roues. Une tentative qui échoue. Il est finalement rattrapé quelques mètres plus loin.
Lors de son arrestation, le mis en cause est bien en possession d’une arme d’épaule : un fusil chargé et prêt à faire feu.
Pendant qu’il est conduit au commissariat, son scooter est passé au crible. Les enquêteurs constatent que le deux-roues appartient normalement à Toulouse Métropole. Il a été déclaré volé à la fin du mois d’avril.
Agressé par un groupe d’individus ?
Rouler sur un scooter volé et se balader avec un fusil ressemble étrangement au comportement des tireurs régulièrement observés sur les points de deal de Haute-Garonne.
Lors de son audition, le suspect a pourtant nié vouloir attaquer quelqu’un. Il a reconnu les faits, affirmant s’être muni de l’arme pour se protéger. Contre qui ? Mystère pour le moment. Il aurait indiqué avoir été agressé par un groupe d’individus quelques minutes plus tôt. À ce stade, ces personnes n’ont pas été identifiées.
Après son audition, il a été présenté au parquet de Toulouse. Cet individu, qui compte plus de 21 mentions sur son casier judiciaire sera jugé prochainement. Son avocate, Me Margaux Boiteau a demandé un report d’audience lors de la comparution immédiate.
























