Le ciné-tricot débarque à Toulouse pour allier passion du fil et grand écran. Une premier matinée chaleureuse et créative est prévu le dimanche 18 mai à l’ABC.
Cinéma ou tricot ? Plus besoin de choisir : faites les deux ! Installez-vous confortablement, pelote à la main, profitez d’un film dans une ambiance tamisée qui vous permettra de progresser tranquillement sur votre tricot, crochet ou broderie en cours. Après Paris, Lyon et Rennes, Toulouse accueille à son tour l’initiative conviviale des ciné-tricot, portée localement par l’association Ô mailles Toulouse en partenariat avec le cinéma ABC.
Le premier rendez-vous est fixé au dimanche 18 mai à 10h, pour une séance de cinéma placée sous le signe du partage. Le programme de cette matinée créative s’ouvrira à 10h avec une dégustation conviviale de thés, tisanes et gâteaux maison, idéale pour faire connaissance entre passionnés de maille et de cinéma. La projection débutera à 10h30 avec le film Partir un jour, d’Amélie Bonnin, un drame intimiste qui explore les liens familiaux à travers le regard d’un adolescent.Après la séance, celles et ceux qui le souhaitent pourront prolonger l’échange autour d’un déjeuner en auberge espagnole, organisé dans le hall du cinéma.