Un homme a été déposé par des « amis » tôt dimanche matin aux urgences de l’hôpital Purpan. Il avait été blessé par un coup de fusil mais s’est montré bien peu coopérant avec les policiers.
« Il n’a rien voulu dire. On ne sait même pas où cela s’est passé… Au moins, ça facilite les constatations ! », confie, amer, un policier.
Dimanche à l’aube, les responsables des urgences de l’hôpital Purpan, à Toulouse, ont donné l’alerte. Les équipes médicales venaient de prendre en charge un jeune garçon, blessé au niveau des membres inférieurs par un coup de fusil.
Opéré en urgence
Des relations de la victime l’avaient déposé à l’hôpital et n’ont pas attendu pour éviter de répondre aux questions qui fâchent.
Ces plombs de gros calibre ont nécessité une intervention chirurgicale dimanche. Des soins qui n’ont pas facilité les relations entre la victime, âgée de 19 ans, et les enquêteurs de permanence. « Même avant d’être opéré, il n’a pas été coopérant », prévient un policier.
Pour progresser, les enquêteurs espèrent qu’il sera un peu plus bavard quand il pourra répondre aux questions, sans doute ce lundi.