L’ex-défenseur des Violets a été retrouvé à son domicile par les secours, ce lundi 9 juin, présentant une grave blessure au thorax. Une enquête a été ouverte.
Que s’est-il passé, ce lundi 9 juin au soir, dans une villa située à Pérols (Hérault), près de Montpellier ? Dans la soirée, les secours ont été appelés pour une intervention. À leur arrivée, ils découvrent un homme d’une quarantaine d’années, dans un état grave et ayant déjà perdu beaucoup de sang, présentant une sévère blessure au thorax.

L’homme a été transporté d’urgence au CHU de Montpellier, comme révélé par actu.fr. Le média de dévoiler par ailleurs que la victime est un ancien footballeur, passé par le MHSC, le club de la ville, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière.
Le footballeur en question serait Daniel Congré, selon nos confrères de Midi Libre. Avant d’évoluer près de 10 sous les couleurs de Montpellier (2012-2021), l’ancien défenseur avait joué à Toulouse, club de sa ville natale.
Il a épousé les couleurs du TFC de 2004 à 2012 en professionnel (227 matches, 5 buts) après avoir été formé chez les jeunes au sein des Violets. Après Montpellier, il avait joué trois ans à Dijon (2021-2024), avant d’être nommé coordinateur sportif du club de Lyon en octobre 2024.
Selon Midi Libre, si sa blessure près du cœur est grave, Daniel Congré se trouverait actuellement dans un état stable.
Pour l’heure, de nombreuses zones d’ombre subsistent sur les circonstances du drame. L’enquête est menée par la police judiciaire (SLPJ) de Montpellier. La police scientifique a été dépêchée sur les lieux pour tenter de reconstituer le scénario de la soirée. Aucune piste n’est écartée.