Un homme retrouvé mort après une chute de plusieurs étages à Toulouse : les circonstances restent floues. L’enquête explore toutes les pistes alors que la tension sur place a conduit à l’agression d’un policier.
Le mystère plane après la découverte du corps sans vie d’un homme ayant chuté de plusieurs étages à Toulouse, vendredi 20 juin en fin de journée. Selon les pompiers, aux alentours de 18 heures, la victime serait tombée du 11e étage d’un immeuble situé rue Jean-Gilles, dans le quartier du Mirail. Mais les policiers ne seraient pas aussi affirmatifs à ce stade de l’enquête, ouverte pour « recherches des causes de la mort ». Ni les constatations sur le corps, ni l’enquête de voisinage n’ont permis d’en savoir davantage.
Une identité encore floue, des circonstances troubles
L’identité de la victime, inconnue de la justice et originaire du bassin toulousain, indique qu’il était étranger au secteur. « On ne sait pas où il habite et on cherche à comprendre ce qu’il faisait là », confie une source policière. Les enquêteurs veulent s’assurer qu’il n’a pas été « aidé » à tomber d’une si grande hauteur. « Rien ne permet pour le moment d’affirmer qu’il y a eu intervention d’un tiers, mais on prend l’affaire au sérieux », se contente-t-on de nous préciser.
En marge de cette affaire, un policier a d’ailleurs été blessé, illustrant la tension qui régnait au moment des faits. Un individu, sans lien avec la victime, a tenté avec insistance de franchir le cordon de sécurité mis en place par les forces de l’ordre. Il en a été empêché. En représailles, il a porté un coup de poing à la glotte du fonctionnaire en faction. Il est en garde à vue ce samedi pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.