La date butoir approche ! Initialement programmée jusqu’au 30 mars 2025, l’exposition dédiée à M.C. Escher a été prolongée jusqu’au 9 juin prochain. S’il reste des retardataires, il est encore temps de se rendre aux Espaces EDF Bazacle, où plus de 100.000 visiteurs ont déjà pris le temps d’admirer les œuvres de l’artiste hollandais. La Cité des violettes est d’ailleurs la première ville de l’Hexagone à avoir accueilli l’exhibition, après un succès international.
Des espaces interactifs
Selon l’organisation, près de l’intégralité du public recommande la visite à son entourage, souligne la qualité des œuvres, et affirme que le cadre de l’exposition met parfaitement en valeur l’art de M.C. Escher. En parallèle, 40 % des visiteurs se sont rendus sur place en famille et soulignent l’intérêt des enfants pour les parties interactives et les images paradoxales.
En effet, en plus de la centaine d’œuvres, la visite comprend des expériences scientifiques, des espaces interactifs ou encore des ressources pédagogiques, pour aider petits et grands à comprendre les créations de M.C. Escher. L’artiste avait déployé un univers unique, caractérisé par des perspectives impossibles, des images troublantes et des mondes imaginatifs. Et cet univers est désormais à la portée de tous.
Qui est M.C. Escher ?
Né en 1898 à Leeuwarden (Pays-Bas), M.C. Escher, de son vrai nom Maurits Cornelis Escher, a également vécu et voyagé en Italie entre les deux guerres. Au fil du temps, il a développé son style incomparable à travers ses théorèmes géométriques, ses idées mathématiques, ainsi que ses réflexions aux paradoxes de la logique. Ainsi, il a même influencé le monde du design et celui de la publicité. Un ovni dans l’histoire de l’art !
>> À LIRE AUSSI : Jorja Smith, Kavinsky… La programmation du Rose Festival se pare de nouvelles couleurs