La course est lancée. À l’approche de l’élection municipale de 2026, l’Union Citoyenne Moissagaise lance une grande enquête généraliste. Une initiative importante pour façonner l’avenir de cette (petite) ville du Tarn-et-Garonne.
Les résultats de cette enquête seront partagés « de manière globale et anonyme » durant la campagne électorale. L’objectif, contribuer directement à l’élaboration du programme de la liste citoyenne, représentée par Séverine Laurent.
Un programme « concret et ambitieux »
Face au RN en 2026, l’Union Citoyenne Moissagaise travaille pour une seule liste citoyenne, pour l’intérêt local, « qui dépasse les traditionnels clivages des partis politiques ». Le 25 mars dernier, ses membres ont désigné Séverine Laurent comme candidate à l’élection municipale.
Très engagée dans le secteur associatif social, culturel et économique moissagais, la candidate (sans étiquette) revendique des valeurs de « liberté, justice, solidarité », qu’elle entend mettre au service des habitants.
Pour proposer à Moissac « un bel avenir », l’Union Citoyenne Moissagaise s’engage « dans l’unité » à construire un programme « concret et ambitieux » axé autour de trois piliers : protéger, concerter et dynamiser la commune et le territoire.
Rassemblés sur un mode démocratique, ses membres porteront ensemble les couleurs de Moissac « unifiée ». Après discussions et calibrage budgétaire, (toutes) les propositions sont présentées aux assemblées plénières qui délibèrent.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : Marine Hamelet interpelle le gouvernement sur les carences de l’ASE