Au coeur de la Cité d’Ingres. Ce vendredi 6 juin à Montauban s’est tenue la cérémonie d’installation du commissaire général Yann Sourisseau, nouveau directeur départemental de la police nationale de Tarn-et-Garonne.
Présidé par Vincent Roberti
Cet évènement, présidé par le préfet de Tarn-et-Garonne Vincent Roberti et qui a vu la présence de Christophe Allain, directeur zonal de la police nationale sud, a été l’opportunité, pour les représentants de l’État et les élus du territoire, d’accueillir comme il se doit leur nouveau directeur départemental Yann Sourisseau.
Ainsi, au cours de ce rendez-vous, l’ancien chef de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), de 2019 à 2025, a pu passer en revue certaines effectifs de police et des autorités civiles, mais aussi les militaires qui étaient, eux aussi, présents à cette cérémonie.
À l’issue du temps d’installation, le préfet du département Vincent Roberti a procédé au traditionnel dépôt de gerbe », a détaillé la préfecture de Tarn-et-Garonne
Yann Sourisseau, Vincent Roberti et Christophe Allain (de g. à d.). © Préfecture de Tarn-et-Garonne
Remise de quatre médailles
Qualifiée comme étant d' »installation », la cérémonie a aussi permis la « remise de deux médailles de la sécurité intérieure et de deux médailles d’honneur de la police nationale« , s’est réjoui Vincent Roberti.
Aux côtés de Christophe Allain et Yann Sourisseau, le préfet a également profité de ce moment pour saluer « l’engagement total des forces de police et de gendarmerie sur l’ensemble du département de Tarn-et-Garonne pour la sécurité de nos concitoyens« . « Bravo et merci à eux« , a-t-il conclu.
Pour rappel, le commissaire général Yann Sourisseau a officiellement succédé, le 2 juin dernier, à Charles-Regis Allegri, qui, après 7 ans de service en Tarn-et-Garonne, a pris la direction de la Dordogne où il dirige, depuis plusieurs jours, les commissariats de Bergerac et Périgueux.
>> À LIRE AUSSI : Tarn-et-Garonne : le (nouveau) directeur départemental de la police nationale a pris ses fonctions ce lundi 2 juin