Un rendez-vous qui s’affirme d’année en année. Les chiffres de la 10e édition du festival Montauban en Scènes (MES), qui s’est tenu du 19 au 22 juin derniers au jardin des Plantes à Montauban, ont été communiqués par ses organisateurs ce mardi 24 juin.
Un anniversaire record
« C’est avec beaucoup d’énergie que nous avons lancé ce festival, et c’est avec encore plus d’émotion que nous le clôturons », a reconnu Jérémy Bringuier, directeur du festival MES.
Et il y a de quoi puisque, lors de cette édition 2025, plus de 25.000 festivaliers ont répondu présents tout au long de ses quatre jours. Un chiffre au niveau de l’édition précédente, à une exception près.
« Si l’on compte les personnes invitées et les équipes sur site, on enregistre une hausse d’un peu plus de 4.000 personnes par rapport à 2024, qui avait été particulièrement difficile en raison des intempéries », a détaillé Jérémy Bringuier.
Avec 29.000 personnes présentent aux quatre coins du jardin des Plantes pour le 10e anniversaire de l’évènement, c’est un record qui vient d’être battu pour le festival montalbanais.
Durant quatre jours, on a senti une forte osmose entre les artistes et le public », s’est félicité le directeur de MES
Des artistes de renom sur la scène montalbanaise
Soprano, Jean-Louis Aubert, De la Soul, Jungeli, Adé ou encore le groupe Lamomali de « M » avec Fatoumata Diawara et Balla Diabate, la scène montalbanaise a vu se succéder des artistes de renom qui ont permis d’enflammer le coeur de la Cité d’Ingres.
Alors que les festivaliers ont répondu présents, que ce soit aux concerts ou aux soirées électro, ces derniers ont également pu découvrir le groupe « Ben&Mylène« , vainqueur du concours « la Scène découverte« , mis en place à l’initiative des organisateurs, et qui se sont produits sur scène le 20 juin, juste avant les artistes Féfé, Adé et les mythiques De La Soul.
Qualifiée d' »exceptionnelle » par son directeur Jérémy Bringuier, cette édition 2025 de MES risque d’être gravée à jamais dans les mémoires des artistes et du public. Désormais, les festivaliers ont déjà hâte de prendre part à l’édition 2026.
>> À LIRE AUSSI : Musique : le Conservatoire du Grand Montauban bientôt en fête, voici quand