26e salon de la moto à Lyon du 14 au 17 mars 2019 : pour toutes les motos, tous les motards

Du scooter urbain aux gros cubes, le salon est ouvert à toutes les motos, à toutes les pratiques...

Du scooter urbain aux gros cubes, le salon est ouvert à toutes les motos, à toutes les pratiques… (©S2R©ThomasCortesi)

Animation, exposition, démonstration… les motards ont rendez-vous, du jeudi 14 au dimanche 17 mars 2019 à l’Eurexpo de Lyon pour la 26e édition du Salon du deux roues. Un salon pas comme les autres, qui accueille bien sûr les grandes marques moto, constructeurs et équipementiers avec leur lot de nouveautés, mais propose aussi aux visiteurs des motos d’occasion et des animations non-stop avec 4 pistes « indoor » consacrées au stunt, à l’enduro, au Flat track et à l’électrique mais aussi une piste extérieure consacrée à la sécurité et à la prévention.

De l’Espace voyage à l’impressionnant « Mur de la Mort » en passant par les exhibitions du Circus Trial Tour ou le concours de préparateurs Custom & Cafe Racer, tous les familles de motards pourront y trouver leur bonheur.

Le Salon du 2 roues de Lyon est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses expositions, consacrées aux motos d’hier, aux marques et aux pilotes en général et à la passion de la moto en particulier. Pour cette éditions, on peut citer pèle-mêle une exposition de toutes les motos Peugeot produites de 1902 à 1958 (en attendant le grand retour du constructeur de Sochaux avec ses PX2 de 125 et 300 cc) ; un « Mob Show » des plus belles mobylettes ; la présentation de 18 motos historiques de la police ; l’exposition de 30 machines pour fêter le centenaire de Gnome & Rhône ; une rétrospective Harley-Davidson Springer ; les motos du Club TZ ; les Honda Monkey de 1965 à nos jours ; une rétrospective Motocross d’hier à aujourd’hui en 60 machines ; 15 side-cars de compétition, etc. etc., sans oublier une présentation des marques Lyonnaises aussi « incontournables » qu’oubliées.

De nombreux champions moto sont également attendus sur place parmi lesquels figurent Giacomo Agostini, Hubert Auriol, Johann Zarco, Etienne Masson, Antoine Méo, Vincent Philippe, Tom Pagès ou encore Christian Sarron.

De nombreux motards étant des motardes, pour la première fois, un espace leur sera totalement dédié. Dans cet Espace féminin, motardes chevronnées ou débutantes, elles pourront y trouver des conseils et des partages d’expériences en matière de loisirs, voyages, compétitions, le tout dans une ambiance conviviale et en présence des associations Toutes en Motos, Amazone Team, Women’s Cup et Endurose.

Enfin, pour les motards en herbe et les futurs motards, un village leur sera réservé dans le hall 2.2 où ils pourront découvrir et s’exercer sur divers engins adaptés : motos et quads en version mini…

Avec 350 exposants présents sur 80 000 m², prévoyez quand même d’y passer un peu de temps.

Le salon est ouvert au public le jeudi 14 mars de 14h à 20h, le vendredi 15 mars de 9h à 23h, le samedi 16 mars de 9h à 20h et le dimanche 17 mars de 9h à 19h. Entrée adulte 16€ (billet valable 1 journée), Jeune de 10 à 16 ans 10€, gratuit pour les enfants de -10 ans, si accompagnés. Handicapés : gratuit sur présentation de la carte à l’entrée. Parking moto gratuit, assuré par la FFMC, consigne à casques de la FFMC.

26e salon de la moto à Lyon du 14 au 17 mars 2019 : pour toutes les motos, tous les motards

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles