A L'Aigle, l'association Fleur des Iles veut promouvoir la culture antillaise

Premier rendez-vous entre les créateurs et des adhérents actifs

Premier rendez-vous entre les créateurs et des adhérents actifs

La raison d’être de l’association aiglonne Fleurs des Iles est la volonté de promouvoir la culture antillaise. Lundi 25 février 2019, la présidente Jacqueline Jacquens, et Jean Pierre Boricaud, trésorier, ont lancé un appel pour réunir de bonnes volontés. Elles ont été sollicitées pour adhérer et celles qui le souhaitent pour s’impliquer dans les diverses activités envisagées.

Programme de lancement

Aline Jacquens informe que « nous créons l’association Fleurs des Iles en souhaitant bénéficier de l’expérience de Canne à Sucre, une association de Monfermeil (95). Depuis 30 ans, cette entité développe les animations que nous souhaitons proposer à L’Aigle et alentours ».

La présidente a présenté à l’assistance le programme envisagé dans les premiers mois. « Des soirées dansantes avec ou sans repas, animées par un DJ. Selon la demande, des animations culturelles dans d’autres villes. Au cours de la Fête des peuples, en 2017 et 2018, de la danse folklorique antillaise a déjà été présentée. En 2019, Fleurs des Iles y sera présente avec Canne à Sucre pour présenter une nouvelle fois la danse antillaise. A ce sujet, je précise que notre association recherche des personnes susceptibles d’intégrer le groupe de danse ».

Adhésion

En ce qui concerne l’adhésion, il a été souligné que Fleurs des Iles est ouverte à toutes les communautés. « Adhérer, c’est aussi donner des idées pour faire vivre l’association » ajoute Jean Pierre Boricaud.

On a le sentiment que cette association manque à L’Aigle ».

Le site facebook est en création. On peut joindre aussi l’association sur fleursdesiles61@gmail.com

A L'Aigle, l'association Fleur des Iles veut promouvoir la culture antillaise


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles