Alençon. L'Alençonnais Djo Bigoude jouera avec 999 musiciens au Stade de France

Alençonnais de 37 ans, Johnny Mezerette, alias Djo Bigoude, sera l'un des mille musiciens au concert organisé par Philippe Manœuvre, samedi 29 juin, au Stade de France.

Alençonnais de 37 ans, Johnny Mezerette, alias Djo Bigoude, sera l’un des mille musiciens au concert organisé par Philippe Manœuvre, samedi 29 juin, au Stade de France.

Johnny Mezerette a entendu l’appel à candidature, un matin de cet hiver, sur Tendance Ouest

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

 « Philippe Manœuvre organise un concert de mille musiciens au stade de France ouvert aux batteurs, guitaristes, bassistes et chanteurs de toute la France. Pour tenter d’y participer, il fallait déposer sa candidature sur un site internet ».

60 000 spectateurs

Titulaire d’une chaîne Youtube sur laquelle le batteur alençonnais diffuse des vidéos de son art, l’Alençonnais de 37 ans en a immédiatement extrait une qu’il a adressée au site « Rock’in 1 000 » du nom du projet (et du concert) de Philippe Manœuvre.

Bingo ! « Cinq heures plus tard », Djo Bigoude recevait un mail de confirmation de sa candidature !

Celui qui a débuté la batterie, à l’âge de 15 ans, avec Jonathan Le Roch (alias Joah) chez Music-Mélody est aux anges !

« J’ai appartenu à un petit groupe et nous avions fait une fête de la musique à Alençon et j’ai aussi joué dans la rue, l’été dernier, à l’occasion du festival de Normandie des artistes de rue mais rien de plus ! Je joue essentiellement seul, je compose et je donne aussi des cours depuis le mois d’août »

Autant dire qu’un concert au Stade de France, « sur la pelouse où l’équipe de France de football est devenue championne du Monde pour la première fois », ravit d’emblée l’employé de Vitraglass. Samedi 29 juin 2019, durant deux heures, ils seront 250 batteurs, 250 guitaristes, 250 bassistes et 250 chanteurs à interpréter, de concert, « 19 morceaux » retenus par Philippe Manœuvre.

« Pour le moment, j’en ai reçu deux : Seven Nation Army des White Stripes et Smells Like Teen Spirit de Nirvana », précise Djo Bigoude qui consacre « une heure par jour » à la répétition. Mais l’idole de Nirvana, AC/DC, Pink-Floyd « et tout ce qui est rock-fusion » ne cède pas (encore) à la panique : « Je connais quand même un certain nombre de morceaux ».

48 heures de répétition

À un peu moins de cinq mois de l’événement, Djo Bigoude se dit même « pressé d’y être » !

Son épouse figurera parmi les 60 000 spectateurs le soir du 29 juin. Ses enfants de 3 et 4 ans se contenteront, eux, du récit de leurs parents.

Johnny ralliera la capitale l’avant-veille du concert.

« On travaille séparément les titres que l’organisation nous envoie progressivement mais nous devons tous nous retrouver les 27 et 28 juin au stade de France pour deux répétitions de 9 h à 23 h ».

L'Alençonnais a choisi de jouer avec sa propre batterie.

L’Alençonnais a choisi de jouer avec sa propre batterie. (©DR)

48 heures qui s’annoncent d’ores et déjà intenses !

L’Alençonnais se produira avec sa batterie personnelle.

« J’avais la possibilité d’en louer une sur place mais je préfère jouer sur mon instrument ».

Celui avec lequel il enseigne la batterie, depuis le mois d’août, sous le couvert de sa micro-entreprise « École de batterie Djo Bigoude » basée à son domicile d’Héloup. « J’avais envie de partager ma passion en la transmettant ». Pari tenu donc, chaque soir de 16 h à 19 h auprès d’un public « âgé de 7 à 77 ans ».

Au-delà de la joie de prendre part à ce concert Rock’in 1 000, Djo Bigoude se dit aussi « fier de représenter Alençon ». Il aime sa ville et, à cette occasion, il entend bien « montrer qu’il n’y a pas qu’avec les grandes villes qu’on fait les grands événements ! » C’est, en tous les cas, sur un Alençonnais que Rock’in 1 000 pourra compter samedi 29 juin depuis la pelouse du Stade de France pour « le plus grand concert de rock du monde » !

Un concert initié par Philppe Manoeuvre.

Un concert initié par Philppe Manoeuvre. (©DR)

Alençon. L'Alençonnais Djo Bigoude jouera avec 999 musiciens au Stade de France


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles