C'est parti pour deux semaines de foire des Jours gras à Pont-Audemer

Un coup de ciseau qui signe le départ de deux semaines de réjouissances

Un coup de ciseau qui signe le départ de deux semaines de réjouissances (©Eveil de Pont-Audemer)

« Cette foire est énorme pour la taille de la commune », note Alvano Castel, le représentant de l’association de défense des forains d’Haute-Normandie. Ce samedi après-midi 2 mars, sous un soleil printanier, Alvano Castel, ses collègues forains et les élus ont inauguré la traditionnelle foire des Jours gras de Pont-Audemer (Eure), celle qui draine la foule dans la rue des Déportés. « Cette foire, qui se déroule du 1er au 17 mars inclus, attire une centaine de forains répartis sur une longueur d’environ 1 km », note Alvano Castel.

Soucieux de pénaliser au minimum les riverains et les collégiens, les attractions ne seront ouvertes, en semaine, que de 17 h à 20 h, les Rislois pouvant profiter à plein des différents stands de 13 h 30 à 22 h durant les fins de semaines.

C’est donc parti pour trois week-ends d’une foire sans problème. Ici, tout se passe bien pour cette première foire de la saison. »

la foire ne sera ouverte que de 17 h à 20 h en semaine

La foire ne sera ouverte que de 17 h à 20 h en semaine (©Eveil de Pont-Audemer).

Cette année, il n’y a pas de nouveautés majeures mais stands à croustillons, Surf, Au Bidon de Lait, Hilton Palace, Ile aux Pirates et tant d’autres attireront encore les amateurs de sensations, douces pour certaines, plus toniques pour d’autres, à l’image des fans de New Jump. « Cet événement reste une belle foire de centre-ville », commente encore William Henry, résidant dans notre proche région et propriétaire du Surf depuis plus de deux décennies.

Quant à la période hors vacances scolaires de cette manifestation, elle ne suscite pas trop d’inquiétude de la part des industriels forains : « Actuellement, les gens sont rentrés chez eux ; autrement, ils sont souvent partis en congés au loin. »

Enfin en ce qui concerne les tarifs que certains trouvent « chers », les forains sont étonnés :

Je suis surpris , affirme Alvano Castel. Si vous allez dans un parc d’attractions, il faut vous acquitter de droits d’entrée au parking, au parc lui-même, et patienter dans de longues files d’attente, ce qui vous empêche de profiter d’un maximum d’attractions. Ici, l’entrée est gratuite et vous accédez en toute fluidité aux différents stands. »

 

A lire aussi : Dans l’Eure, l’opération escargot prévue par les forains est annulée faute de mobilisation

C'est parti pour deux semaines de foire des Jours gras à Pont-Audemer


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles