Cotentin : une galerie de six boutiques de produits bio vient d'ouvrir, sept jours sur sept

Arnaud Conraud et ses collaboratrices, Agnés et Marie-Ange, sont en charge de conseiller les visiteurs.

Arnaud Conraud et ses collaboratrices, Agnès et Marie-Ange, sont en charge de conseiller les visiteurs. (©Jacky LEBUHOTEL)

C’est un événement qui va faire date dans le commerce, et un projet qui se distingue par son originalité. À la sortie des Pieux, en direction de Cherbourg, Savoir Bio a ouvert ses portes le 1er mars.

Made in Normandie

C’est une galerie inspirée des passages parisiens qui prend forme, et nul doute qu’elle va devenir dans les semaines à venir un lieu qui va compter pour les adeptes du bio. 

Depuis 2012, les serres d’Arnaud Conraud sont le rendez-vous des amoureux de la nature et du jardinage. 3 000 m2 sur un espace d’un hectare, avec comme spécialités la plante méditerranéenne et la production de fleurs et de légumes.

Lire aussi : Cherbourg-en-Cotentin : de nombreux clients pour l’ouverture de Grand Frais

Les oliviers ne sont pas de Basse-Provence mais « made in Normandie ». Les lieux sont ouverts sept jours sur sept et font le bonheur des jardiniers, mais aussi de ceux qui possèdent un simple balcon.

Un espace dédié aux bons produits

Pourtant, pour Arnaud, il fallait proposer à la clientèle tout un espace dédié au bon vivre et à la bonne nourriture. Savoir vert, le nom de l’entreprise, allait adopter une petite sœur : Savoir Bio.

Après une réflexion intense et grâce aux compétences de l’entreprise Concept 3000 de Pierreville, dans la serre principale, on allait implanter une galerie tout en chêne calquée sur les passages historiques des grandes villes.

Lire aussi : Manger bio réduit de 25% les risques de cancer, selon des chercheurs

Et que trouve-t-on dans ce magnifique décor ? Tous les bons produits de la terre cultivés en mode bio.

Une multitude de produits frais

Des produits frais (fromages, crèmes, yaourts etc.), des fruits et des légumes, de l’épicerie conditionnée ou en vrac, des thés, des tisanes, des condiments, du cidre, de la bière, du vin, du pain frais en grande majorité en provenance des producteurs locaux.

Six boutiques, sur 240 m2, sont ouvertes sept jours sur sept de 9 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 19 heures. Avant l’ouverture prochaine d’une brasserie à quelques centaines de mètres.

De notre correspondant Jacky LEBUHOTEL

Cotentin : une galerie de six boutiques de produits bio vient d'ouvrir, sept jours sur sept

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles