Du nouveau dans le commerce local

Parmi les nouveautés dans le commerce local, l'ouverture d'un bistro cave sur la place de la République par Stéphane Grimaux.

Parmi les nouveautés dans le commerce local, l’ouverture d’un bistro cave sur la place de la République par Stéphane Grimaux (Le Perche).

Des ouvertures, des déménagements, voici les changements dans le commerce du centre-ville de Mamers (Sarthe).

Une boutique de décoration

Plusieurs nouveaux commerces ou nouvelles activités vont ouvrir dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Place Carnot tout d’abord avec la réouverture d’une boutique de décoration en lieu et place de la Boutique de Marie près de l’office de tourisme et du théâtre. L’enseigne Cosy & Family va ouvrir le 9 mars 2019.

La responsable de cette boutique travaille actuellement à l’agencement de la vitrine et du magasin.

Un déménagement

Toujours sur la place Carnot, le site de l’ancienne parfumerie va revivre.

Fermée depuis plusieurs dizaines d’années, cette boutique va prochainement accueillir Crousty Pizzas.

Cette enseigne est présente à Mamers depuis quelques années et est actuellement implantée dans la rue Ledru-Rollin en face des bureaux de Pôle Emploi.

Les responsables de cette société de restauration rapide ont vraisemblablement saisi l’opportunité de s’implanter en centre-ville et de développer ainsi leur activité.

Cave et bistro

Direction à présent la place de la République. La Petite Pause a fermé ses portes mais le local ne sera pas resté vide très longtemps.

Il a été repris par Stéphane Grimaux, sommelier. Ce dernier réalise actuellement de très grands et beaux travaux.

Venu du Sud de la France, il va ouvrir un bistro, cave, bar à tapas. « Je pense ouvrir au début du mois d’avril », explique Stéphane Grimaux.

Reprise de la bijouterie ?

Dans la rue Ledru-Rollin, la bijouterie de Joël Delorme va fermer ses portes.

Le responsable de cette boutique a décidé de faire valoir ses droits à la retraite après une belle et longue carrière dans le commerce mamertin.

Pour le moment rien n’est confirmé mais il semblerait qu’un nom connu et reconnu dans le monde de la bijouterie dans le département de la Sarthe serait sur les rangs pour une potentielle reprise.

Affaire à suivre donc.

A LIRE AUSSI : Comment se porte le commerce à Mamers

Gîte et spa

Mais il n’y a pas que dans le centre-ville que les choses bougent dans le domaine économique. C’est aussi le cas au Moulin de Barutel.

Sur ce site emblématique de la ville de Mamers, Virginie Mouchel-Guilmin et son mari y aménagent un gîte et un spa. Le couple est actuellement en plein travaux.

« Le gîte va ouvrir au mois de mai et le spa en octobre », note Virginie Mouchel-Guilmin.

Achat d’un grand local

Dernière nouveauté en périphérie de Mamers et plus exactement sur la commune de Saint-Rémy-des-Monts au lieu-dit Le Magasin, le rachat du local qui abritait une enseigne de chaussures par l’enseigne Façades et Décors.

Ce vaste bâtiment devrait servir de showroom, d’atelier et de bureaux. Son occupation va aussi permettre de redonner un peu de vitalité à cette zone commerciale.

A LIRE AUSSI : Le bar restaurant galerie « Le Lieu » est déjà à vendre

Du nouveau dans le commerce local


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles