Fédérale 2 : Casteljaloux s'offre le leader Coarraze-Nay, invaincu depuis 43 matchs à domicile

Joël De La Bardonnie et les Casteljalousains ont réalisé une grosse performance chez le leader.

Joël De La Bardonnie et les Casteljalousains ont réalisé une grosse performance chez le leader. (©Le Républicain archives )

L’US Casteljaloux a réalisé une authentique performance en s’imposant à Coarraze-Nay, leader de cette poule 6 du championnat de France de fédérale 2

Invaincu depuis 43 matchs

Les locaux étaient invaincus sur leur pré depuis 43 matches. C’est dire l’exploit réalisé par les garçons de Jean-David Borenstein et Nicolas Matéos

Malgré une entame catastrophique où les locaux marquent à chaque fois qu’ils viennent dans le camp adverse, les Lot-et-Garonnais laissent passer la foudre avant de se remettre dans le droit chemin. Hardelin, avec sa botte, permet aux siens de rester au contact. Puis, il est encore à la manœuvre avec un superbe essai en coin qu’il transforme. 

Une nouvelle pénalité permet même aux visiteurs de regagner les vestiaires avec deux points d’avance (14-16). 

Le chassé-croisé

Dès la reprise, les deux formations se livrent à un véritable chassé-croisé avec les buteurs. A ce jeu là, Hardelin se montre habile avec son pied (20-22). Mais, une faute que les Lot-et-Garonnais conteste permet, face aux perches aux locaux de reprendre l’avantage (23-22) alors qu’il reste à peine quatre minutes à jouer. 

Sur le coup d’envoi, le pressing casteljalousain est énorme. La défense locale se fissure et Charly Brun opportuniste va inscrire un essai en moyenne position que Hardelin transforme (23-29e). 

les deux dernières minutes sont angoissantes surtout que Casteljaloux évolue en infériorité numérique (suite à deux cartons blancs). 

Les locaux jouent leur dernière cartouche avec une pénaltouche. Mais la stratégie adverse est payante. Prévitali s’envole dans les airs pour capter ce cuir que l’USC expédie immédiatement en touche pour s’offrir un succès important (23-29). 

Dixième au classement

Désormais dixième de sa poule avec 34 points, l’US Casteljaloux possède deux longueurs d’avance sur Balma et sort de la zone rouge. Dimanche prochain, un nouveau déplacement est au  programme à Morlaas avant la venue à Lirac de Balma, le 24 mars. 

Coarraze-Nay 23 –  Casteljaloux 29
MT : 14-16. Arbitre: M. Darnaudet ( Ligue Nouvelle Aquitaine). 
Pour Casteljaloux : 5 pénalités, 1 essai, 2 transformations Hardelin, 1 essai Brun.
Pour Coarraze-Nay : 2 essais, 2 transformations, 3 pénalités.
CASTELJALOUX : Casteljaloux: Doré, Benazzi, Carlier, Jabel, Monbrun, David, Moser, Prévitali (Cap), (m) De La Bardonnie, (o) Ruchaud, Roy, Graniczy, Cazeneuve, Larivière, Hardelin. Sont entrés en jeu: Maucouvert, Carrère, Oliveira, Zanini, Brun, Trémouille, Laclotte.

Fédérale 2 : Casteljaloux s'offre le leader Coarraze-Nay, invaincu depuis 43 matchs à domicile

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles