Gacé. Enedis fait don d'un véhicule aux Restos du cœur

La réception du véhicule, mardi soir

La réception du véhicule, mardi soir

Il était attendu depuis plusieurs mois, il est arrivé lundi soir. C’est un véhicule « Renault Master » avec 63 000 km au compteur, offert par Enedis en Normandie (service public de distribution d’électricité) à l’antenne Restos du cœur de Gacé.

Liliane Dreux, responsable du centre de Gacé, et Patricia, responsable du stock, ont accueilli les représentants d’Enedis : Viannet Lecointre, délégué territorial Enedis pour l’Orne et Philippe Drillon, chargé de communication, en présence de François Dreux, maire, Michel Stimac, maire-adjoint chargé des affaires sociales, Jean-Marc Champeaux, responsable des Restos du cœur Orne et Virginie, responsable mécénat.

Liliane Dreux n’a pas omis de remercier les représentants d’Enedis pour le don de ce véhicule, « nous l’attendions depuis quelques mois car celui que nous utilisions était au bout du rouleau, il allait à Alençon toutes les semaines pour charger des marchandises. Merci d’aider les personnes qui en aident d’autres sur le territoire », déclarait Liliane Dreux qui a profité de l’occasion pour remercier aussi François Daniel (Intermarché), Hugues Brun (traiteurs de la Touques), Florence Lamotte (les Eleveurs de la Charentonne), Pascal Lange et son épouse (boulangerie), qui donnent régulièrement des denrées.

97 familles accueillies

« Nous faisons don de 4 à 5 véhicules par an à des associations. Ce sont des véhicules amortis mais encore en bon état, qui pour notre entreprise, n’ont plus de valeur », explique Viannet Lecointre. Une visite des locaux a été ensuite proposée aux personnes présentes. La responsable a rappelé le fonctionnement du centre de Gacé, le plus petit de l’Orne qui concerne les secteurs de Vimoutiers, Sap-en-Auge, Gacé, Le Merlerault, Sainte-Gauburge… 97 familles, soit 172 personnes (dont la moitié sont seules), ont été accueillies pour la période d’hiver qui va se terminer vendredi 15 mars. Une trentaine de bénévoles sont impliqués dans la gestion du centre. La saison d’été va débuter jeudi 28 mars et la collecte nationale est programmée pour les 8 et 9 mars.

Gacé. Enedis fait don d'un véhicule aux Restos du cœur

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles