Gers. Coup de théâtre au tribunal : à la barre, le plaignant ne reconnaît pas l'accusé

Un homme présenté au tribunal correctionnel d'Auch (Gers) n'a pas été reconnu par le plaignant.

Un homme présenté au tribunal correctionnel d’Auch (Gers) n’a pas été reconnu par le plaignant. (©Shutter Stock)

C’est une histoire rocambolesque qui s’est déroulée au tribunal correctionnel d’Auch (Gers), mercredi 6 mars 2019. Un viticulteur à la retraite est présenté, soupçonné d’avoir menacé un inspecteur du travail avec un geste où il aurait mimé un coup de revolver, rapporte La Dépêche dans son édition du jour.

Venus pour un contrôle

Les faits se seraient déroulés un dimanche d’hiver. Un inspecteur du travail, accompagné d’un représentant de la Mutualité sociale agricole (la sécurité sociale agricole), décide de contrôler des tailleurs de vigne, à proximité de la commune de Gondrin (Gers).

Éléments concordants… puis confus

Alors que les deux hommes étaient sur la parcelle, ils aperçoivent un homme, au volant de sa voiture, leur adresser un mime de coup de revolver. Un geste qui ne laisse pas l’inspecteur du travail et le représentant de la MSA indifférents. Ils décident alors de se lancer à la poursuite de cette voiture… qu’ils ne rattraperont jamais.

L’affaire ne s’arrête pas là puisqu’une plainte est déposée. La description de la voiture effectuée correspond au véhicule d’un voisin, qui a pris la route ce matin-là et qui a vu les deux personnes. Les éléments concordent donc en sa défaveur… Mais selon lui, il n’aurait fait que les saluer et n’aurait pas été pris en chasse. Des confusions sont également émises quant à la couleur et le modèle de la voiture.

Relaxé par le tribunal

L’homme soupçonné est tout de même présenté à la barre. Et l’affaire va connaître un rebondissement invraisemblable : l’inspecteur du travail ne reconnaît absolument pas l’accusé. Le retraité est sorti relaxé du tribunal. Quant à l’auteur du geste, il n’a pas été retrouvé.

Gers. Coup de théâtre au tribunal : à la barre, le plaignant ne reconnaît pas l'accusé

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles