Lannion. 9 000 foyers déjà raccordables à la fibre

Les zones en jaune sont en cours d'installation pour un raccordement avant la fin de l'année. Pour le coeur de la ville c'est déjà fait.

Les zones en jaune sont en cours d’installation pour un raccordement avant la fin de l’année. Pour le cœur de la ville c’est déjà fait. (©Orange)

« Lannion sera un exemple pour toute la Bretagne. » Alain Capp, directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange pour les Côtes-d’Armor, en fait le constat : Lannion sera raccordé à 100 % à la fibre fin 2020. « Mais déjà fin 2019 le chantier sera presque terminé ».

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

350 prises par mois

En ce moment 350 prises en moyenne sont installées en ville chaque mois. Les secteurs de Beg Léguer et l’autre extrémité de Lannion, le Rusquet et la route de Tréguier sont en cours de déploiement avec 13 nouvelles armoires installées sur les 42 qui mailleront le territoire de la ville pour les 14 430 foyers.

Nous sommes à 64 % de foyers raccordables. A la fin de l’année, nous serons presque à la totalité avec 4 000 prises de plus. Il y a eu un bel effort de fait par nos équipes et grâce aussi au soutien de la ville.

Préparer la maison

Reste la mise en place dans les foyers : il faut que les abonnés préparent en amont là où ils veulent installer la fibre, pour que les équipes sur place puissent être plus efficaces.

Parfois il y a des problèmes d’accessibilité dans la maison auxquels nous ne pouvons pas répondre. 

Le chantier a débuté en 2014. Actuellement 9 000 foyers sont raccordables.

Lannion. 9 000 foyers déjà raccordables à la fibre

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles