Le cahier de doléances mis en place à la mairie de Dives-sur-Mer a été transmis au Préfet

Le maire de Dives-sur-Mer, Pierre Mouraret, muni du cahier de doléances, en compagnie de deux membres des gilets jaunes, Marie-Christine Lavallée et Jacques Gauthier.

Le maire de Dives-sur-Mer, Pierre Mouraret, muni d’une copie du cahier de doléances, en compagnie de deux membres des gilets jaunes, Marie-Christine Lavallée et Jacques Gauthier. (©Le Pays d’Auge)

Ouvert à la population le 18 décembre 2018, le cahier de doléances mis en place à la mairie de Dives-sur-Mer (Calvados) a été officiellement remis par le maire Pierre Mouraret au Préfet du Calvados, jeudi 21 février 2019.

J’avais fais la demande de pouvoir apporter le cahier de doléances en compagnie d’une délégation de gilets jaunes, mais ça m’a été refusé, la Préfecture ne recevant que les maires à cette occasion.

Un document de 80 pages

En deux mois, le document de 80 pages a récolté une centaine de contributions des habitants de Dives-sur-Mer et des alentours. « Nous avons été l’une des premières communes du secteur à mettre en place un cahier de doléances » rappelle le maire de Dives. 

Aujourd’hui, « c’est un beau document d’expression de la population, un recueil très intéressant d’expression de la situation à un moment donné » explique-t-il. A l’heure du bilan, le cahier de doléances se découpe en trois axes principaux de revendications : pouvoir d’achat, fiscalité et démocratie.

Le cahiers de doléances est à la disposition du public et consultable par tous à la mairie de Dives-sur-Mer.

Le cahier de doléances mis en place à la mairie de Dives-sur-Mer a été transmis au Préfet

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles