Le Mêle-su-Sarthe. Théâtre : “Aux premières loges”

La Troupe de l'Amitié Franco tchèque du pays mêlois.

La Troupe de l’Amitié Franco tchèque du pays mêlois.

Du matin au soir et du soir au matin, la concierge est à son poste, prête à intervenir à la moindre requête des résidents. Sa position stratégique lui permet de surveiller les allers et venues. Elle veille à l’ordre et à la propreté des lieux, distribue le courrier, gère les conflits, joue le rôle de confidente…

La concierge voit tout, entend tout, sait tout sur tout et sur tout le monde. Mais que sait-on d’elle ? Que sait-on de celle que les langues bien pendues surnomment « la pipelette » ? Son occupation favorite se résume-t-elle à colporter les rumeurs ? Que sait-on réellement de la concierge, de sa vie, de son passé, de ses envies ? Est-elle heureuse dans ses habits de « dame à tout faire » ?

La pièce partage 90 minutes de la vie d’Angèle, concierge d’immeuble, et tente de cerner la personnalité d’une femme qui n’est peut-être pas celle que l’on pensait qu’elle était.

Mise en scène et direction d’acteurs Claude Noury et Dany Chanroux ; président de l’association Pierrick Jiquel ; coordination : Claire Bresson.

Avec : Marie-Pierre Le Flohic-Herbinière, Gilles Veigneau, Pierrick Jiquel, Catherine Perrault, Jean-Jack Deleuze, Christine Mesnil, Christine Chalette, Tatiana Denis, Daniel Maux, Jean-Michel Tallec, Véronique Lecureuil et Claude Noury.

Vendredis 15, 22 et 29 mars, samedis 16, 23 et 30 mars, à 20 h 30, et dimanche 24 mars, 14 h 30, salle Daniel-Rouault, Le Mêle-sur-Sarthe.

Le Mêle-su-Sarthe. Théâtre : "Aux premières loges"


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles