Le Renouard : décès de Bernard Motté à l'âge de 95 ans

Bernard Motté s'en est allé

Bernard Motté s’en est allé

Qui ne connaissait pas Bernard Motté au Renouard ? Cet ancien agriculteur et conseiller municipal, réfractaire du STO pendant la Seconde Guerre mondiale, porte-drapeau de la commune, s’en est allé le mardi 12 février 2019, à l’âge de 95 ans.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

Homme que tout le monde s’accorde à dire « discret », Bernard Motté était natif de Montpinçon (Calvados). Marié à Marcella, il s’installera avec son épouse à Grandmesnil où il fera ses premiers pas de conseiller municipal. Il siégera au conseil municipal pendant douze ans avant de rejoindre en 1970, la commune du Renouard, où il s’est installé sur une exploitation agricole avec sa famille, le couple ayant eu trois filles. En 1977 il entrera au conseil municipal, successivement aux côtés des maires Michel Hardy, Claude Michau et Elie de Lajarte. Il siégera au conseil municipal durant quatre mandats, jusqu’en 2008.

Un dernier hommage lui sera rendu lors de ses obsèques célébrées le mardi 19 février  2019 à 14 h 30 en l’église Notre-Dame de Vimoutiers suivies de l’inhumation au cimetière du Renouard.

Le Renouard : décès de Bernard Motté à l'âge de 95 ans


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles