L'Hôtel des Isles en liquidation judiciaire : la fin d'une institution à Barneville

L'Hôtel des Isles est situé à Barneville-Plage.

L’Hôtel des Isles est situé à Barneville-plage. (©Archives Presse de la Manche)

Il trône depuis plusieurs années au bord de la plage de Barneville-Carteret. Mais l‘Hôtel des Isles de José de Mello est désormais fermé pour liquidation judiciaire.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

A LIRE AUSSI : Boulevard de l’Est à Tourlaville : Intermarché va déménager et plusieurs chantiers transformeront cette zone

Par jugement du 3 décembre 2018, le tribunal de commerce de Cherbourg a converti le redressement judiciaire en liquidation judiciaire avec une fin d’activité au 2 janvier 2019. Un coup de massue pour le propriétaire de l’établissement.

« C’est un vrai coup dur »

José de Mello s’est alors battu pour qu’il reste ouvert. Le 13 février, il attendait impatiemment la décision du juge des référés du tribunal de grande instance pour pouvoir continuer à ouvrir son hôtel et accueillir les clients jusqu’au 16 mai, le jour du jugement de la liquidation. Mais les arguments de l’avocat n’auront pas suffi. L’hôtelier confie :

Les nouvelles sont mauvaises, et le juge ne nous a pas accordé le droit de continuer notre activité. C’est un vrai coup dur, mais nous allons continuer à nous battre, nous n’avons pas le choix. Je ne m’attendais à rien, pourtant, je crois que notre dossier tenait la route.

Personnel licencié

Le personnel de l’hôtel a déjà été licencié. Un mandataire liquidateur, Me Goubard, a été nommé et déjà les personnes embauchées en CDD ont fini leur contrat alors que les CDI ont été licenciés pour raisons économiques et recevront leurs indemnités. José de Mello ajoute :

Si nous ouvrions, 80 % du personnel était prêt à nous suivre. J’ai déjà un gros travail, pour annuler les réservations qui ont déjà été prises. Pour le reste, je ne sais pas. En tant que patron, je n’ai même pas le droit au chômage.

A LIRE AUSSI : Cotentin : quatre fermetures d’auto-écoles en seulement trois mois !

L'Hôtel des Isles en liquidation judiciaire : la fin d'une institution à Barneville


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles