Parc du Château de la ville d'EU. Le parcours de santé sera lancé mi-mars

Les agrès du parcours de santé sont en cours d'installation dans le parc du Château.

Les agrès du parcours de santé sont en cours d’installation dans le parc du Château.

Depuis quelques jours, ce ne sont pas de simples visiteurs qui s’activent dans le parc du Château d’Eu. Les services techniques et le chantier d’insertion œuvrent pour installer différents agrès. Un parcours de santé doit en effet accueillir ses premiers adeptes à la mi-mars. Ce projet a été engagé par la municipalité grâce au soutien du Lions Club de Eu. Celui-ci a financé les agrès. Il y en aura neuf. Ils présenteront des difficultés différentes pour s’adapter au niveau et à l’âge des utilisateurs : barres parallèles, slalom, saut de haies, espaliers, poutres, etc.

Un meilleur cadre de vie

« Cest un projet qui nous satisfait beaucoup », souligne le maire, Yves Derrien. La ville a engagé un plan d’action pour les mobilités actives. Ce dispositif a été lancé au niveau national pour promouvoir d’autres modes de déplacements (vélo, marche) et pour une circulation plus harmonieuse dans les villes. Laurent Cholet, chef du projet eudois, souligne : « Notre objectif est daméliorer le cadre de vie pour que Eu soit une ville où il fait bon vivre, pas seulement un endroit que lon traverse en voiture ». La ville espère également que cela permettra de donner envie aux habitants de (re) découvrir le parc du Château. Le maire ajoute que la ville souhaite ainsi promouvoir l’activité physique et la bonne santé.

La municipalité a cependant dû prendre en compte le caractère historique du parc et du Château. « Nous avons eu très rapidement laccord de la Direction régionale des Affaires culturelles », assure le premier magistrat. Les installations ont été pensées pour se fondre dans l’environnement. Les agrès sont en majorité en bois, quelques-uns auront des barres en inox.

Des partenaires ravis

« Cest un très beau projet », affirme, lui aussi, Bernard Hamille, le trésorier du Lions Club, représentant le président, Claude Pichard. Ce dossier a été mis en œuvre, sous la présidence précédente, celle d’Eric Ferrand. L’association poursuit ainsi sa collaboration avec la ville, après avoir également œuvré avec l’hôpital. La municipalité et le club ont déjà uni leurs forces pour la création de l’aire de jeux de l’Hôtel-Dieu. « Le slogan du Lions Club est : partenaires dans la cité », ajoute le trésorier.

A partir de la mi-mars, le parcours de santé sera accessible à tous, gratuitement, et tous les jours dans le parc du Château d’Eu.

Parc du Château de la ville d'EU. Le parcours de santé sera lancé mi-mars

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles