PHOTOS. Relève : l'US Perros-Louannec, une équipe de fils de…

Didier Le Flem ( et Thibaut Le Flem. Le père était ailier gauche en D4 avec l'US Perros, son fils est milieu offensif avec l'USPL.

Didier et Thibaut Le Flem. Le père était ailier gauche en D4 avec l’US Perros, son fils est milieu offensif avec l’USPL. (©Le Trégor. Bernard Guilcher)

Il y a une trentaine d’années, ils ont fait les belles heures de l’US Perros (avec laquelle ils sont montés et ont joué en D4 il y a 30 ans) et celles des canaris de Louannec-Sports.

Ils, ce sont Didier Le Flem (le père de Thibaut), Rémy Le Maillot (le père de Corentin), Philippe Le Bivic (le père de Mickaël), Jean-Yves Brient (le père de Yoann et d’Alan). Et encore Eric Mauger (le père de Matthieu) qui s’est surtout distingué chez les verts de l’US Lannion.

Leurs descendants font partie aujourd’hui de l’équipe fanion de l’US Perros-Louannec en R2. Et, bon sang ne saurait mentir, jouent pour la plupart au même poste que leur vieux.

« Une transmission de père en fils… »

Dans une interview diffusée dans le Trégor du jeudi 31 janvier, Mickaël Le Bivic nous disait parler régulièrement de foot avec son père :

C’est lui qui m’a incité à prendre une licence à l’USPL. Il vient voir les matchs à domicile mais c’est quelqu’un de très discret. C’est d’ailleurs sympa cette équipe de fils de… avec les Mauger, Le Flem, Le Maillot et Brient ! De belles pages d’histoire du foot local. Une transmission de père en fils. »

A cette liste familiale, on va pouvoir rajouter Gildas Guégou et son fils. Louan, qui fait un break avec le tennis, s’est mis à fond au foot. Il a récemment fait son entrée en équipe fanion de l’USPL en Coupe Ange-Lemée contre la JS Cavan.





PHOTOS. Relève : l'US Perros-Louannec, une équipe de fils de…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles