Ploumagoar : bientôt une agence postale communale en mairie

Le bureau de poste du bourg de Ploumagoar va devenir une agence postale communale.

Le bureau de poste du bourg de Ploumagoar va devenir une agence postale communale. (©L’écho de l’argoat)

Estimant que La Poste se désengage de plus en plus, le conseil municipal de Ploumagoar (près de Guingamp) a donné mandat au maire de travailler sur un projet d’agence postale communale. Elle sera déployée en mairie.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

Prendre les devants et anticiper un mouvement qui semble inéluctable. C’est le sens de la démarche entreprise par le maire au sujet du bureau de poste communal.

Bernard Hamon, maire de Ploumagoar :

La poste nous a informés qu’il n’y aurait bientôt plus que 12 h d’ouvertures hebdomadaires. J’ai envie que vous me donniez mandat pour travailler sur un projet d’agence postale communale qui serait aménagée dans les bureaux de la mairie aux heures d’ouverture de la mairie, du lundi au vendredi. J’ai aussi envie d’apporter ce confort à notre population

Contactée, la direction régionale de la Poste reconnaît :

Il y a une baisse de fréquentation depuis 2012 avec une diminution régulière du trafic. Actuellement, le bureau accueille 22 clients par jour en moyenne. Ce n’est plus suffisant pour maintenir les horaires actuels. On allait vers la mutualisation : soit un relais poste commerçant ou une agence postale communale

La ville a fait son choix. Ce sera bientôt une agence communale.

Au nom de la minorité, Didier Robert s’est félicité que « l’accès au service public » soit maintenu avec cette solution.

Ploumagoar : bientôt une agence postale communale en mairie

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles