Près de Toulouse : venu dépanner un client, le garagiste est contrôlé positif à l'alcool par les gendarmes

Un dépanneur a été contrôlé positivement à l'alcool, mardi 26 février 2019 à L'Isle-Jourdain.

Un dépanneur a été contrôlé positivement à l’alcool, mardi 26 février 2019 à L’Isle-Jourdain. (©Illustration/Fotolia)

Le repas du midi a certainement dû être accompagné d’un peu trop d’alcool pour ce garagiste du Gers. Mardi 26 février 2019, il est appelé vers 14 heures pour venir en aide à un automobiliste tombé en panne, sur la commune de L’Isle-Jourdain (Gers), à une trentaine de kilomètres de Toulouse.

Près de 2 grammes dans le sang

Le garagiste arrive alors sur les lieux de l’incident au volant de sa dépanneuse et fait grimper le véhicule du client dessus… Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf que l’histoire prend une toute autre tournure lorsque la brigade motorisée de L’Isle-Jourdain arrive sur les lieux.

Les gendarmes procèdent à un contrôle d’alcoolémie. Le dépanneur s’y soumet… et est contrôlé positif, indique une source policière à Actu Toulouse. Et pas qu’un peu. L’appareil indique 0,99 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit près de 2 grammes par litre de sang, quatre fois la limite autorisée. Intuition du gardien de la paix, ou simple coup de chance ? L’histoire ne le dit pas.

Permis retiré

En revanche, le conducteur de la dépanneuse s’est fait retirer sur-le-champ son permis de conduire. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal d’Auch. C’est finalement le dépanneur qui a du être « dépanné », ainsi que le client, pour pouvoir rentrer au garage.

Près de Toulouse : venu dépanner un client, le garagiste est contrôlé positif à l'alcool par les gendarmes

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles