Se déplacer, économiser, sortir… Voici les 10 meilleures applications pour mieux vivre à Toulouse

De nombreuses applications on été créé pour faciliter le quotidien des toulousains

De nombreuses applications on été créées pour faciliter le quotidien des Toulousains (©Pixabay)

Changer de coupe pour pas cher, manger à prix cassés, se déplacer facilement… À chaque besoin, son application. Payantes ou gratuites, ces applications sont conçues pour simplifier le quotidien des utilisateurs via leurs smartphones. Et à Toulouse de nombreux bons plans sont à portée de main.

Bouger en toute sérénité

Lancée par Tisséo, l’application Ticket Easy permet d’acheter son titre de transport via son smartphone puis de le valider directement avec l’appareil. Récemment, le réseau de transport toulousain a également inauguré l’application Pass Easy, pour recharger sa carte Pastel avec son téléphone.

Côté deux roues, l’application Liberty Rider assure la sécurité des motards. Conçue par une start-up toulousaine, elle détecte les chutes à l’aide de l’outil GPS du smartphone et prévient instantanément les secours. Elle dispose également d’une fonction qui permet aux proches de suivre le trajet du motard en direct.

Avis aux adeptes des vélos en libre-service, l’application AllBikesNow géolocalise les VélôToulouse en temps réel. Cela permet aux cyclistes de connaître le nombre de vélos et le nombre de points dattache disponibles à chaque station.

Cap sur les économies 

Récupérer les invendus des commerçants à prix cassés, c’est le concept de l’application Too Good To Go. Il suffit de commander son panier et de le récupérer à la fin du service. Restaurants, boulangeries, salons de thé… De nombreuses enseignes toulousaines sont déjà en ligne. En plus d’être économique, l’appli lutte intelligemment contre le gaspillage.

Dans le même esprit, So Appli aide les utilisateurs à la gestion de leurs frigos et les prévient des dates de péremption pour éviter de faire les courses inutilement. Crée par une Toulousaine, cette application permet d’économiser du temps, de l’argent et donne un coup de pouce à la planète.

Envie de changer de tête ? À Toulouse, l’application LeCiseau profite des heures creuses des salons de coiffure pour proposer des rendez-vous à moitié prix. Une appli qui permet à la fois aux clients de bénéficier d’un bon plan coiffure, mais aussi aux coiffeurs d’augmenter leur clientèle.

Côté pratique

Les parents vont en raffoler. L’application Qui dit Miam informe des menus proposés aux enfants dans les cantines des maternelles et des écoles élémentaires. Les allergènes et les composants bio présents dans les plats y sont également indiqués.

Proposée par la municipalité, Allô Toulouse permet aux Toulousains de signaler toute anomalie sur la voie publique. Dysfonctionnement, propreté, nuisances…L’application met directement les Toulousains en relation avec les services municipaux de la ville. Les adresses utiles et les horaires de collecte sont également à retrouver sur l’appli.

Sortir dans la Ville rose

Expositions, spectacles, concerts…. L’application Cultures Toulouse informe de tous les événements culturels de la Ville rose. Editée par la mairie de Toulouse, elle livre de nombreux bons plans culture.

L’application Ô Toulouse est une sorte de guide interactif qui permet à ses utilisateurs de retrouver les services et commerces de la ville, mais aussi les différents événements à ne pas rater.

À vos smartphones !

Kenza Gros Desormeaux

Se déplacer, économiser, sortir… Voici les 10 meilleures applications pour mieux vivre à Toulouse

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles