Seine-et-Marne. Europe de Glasgow : Rénelle Lamote décroche l'argent sur 800 m

Rénelle Lamote finit la compétition argentée

Rénelle Lamote finit la compétition argentée (©DR)

« Je me dis qu’il faudra courir pour l’or, je ne veux pas juste être une très belle coureuse de demi-finales. » Après avoir survolé sa demi-finale du 800 m en 2’02’94, Rénelle Lamote n’avait qu’un objectif : monter sur la plus haute marche du podium des championnats d’Europe en salle de Glasgow (Ecosse). 

Malheureusement, la coureuse d’Athlé Sud 77 (Pays de Fontainebleau) a dû se contenter d’une médaille d’argent. Un résultat plus qu’honorable, qui vient conclure une compétition rondement menée et une 14e sélection en élite bien honorée.

Tout a commencé lors des séries, où la native de Coulommiers a économisé ses efforts sachant qu’elle devait courir trois 800 m en trois jours. Elle s’est donc contentée de la 3e place et se qualifiant au temps en 2’04’’54 :

 Je me suis sentie très bien. Mon entraîneur Thierry Choffin m’avait dit que 2’04’’ serait suffisant pour passer au temps. Quand j’ai vu le temps de passage aux 600 m, je ne me suis pas affolée. J’ai essayé d’en garder un maximum pour les demi-finales. »

« Avoir confiance en son travail »

Samedi soir, c’est une tout autre paire de manches qui l’attendait avec les demies. Afin d’éviter de se retrouver bloquée lors de l’emballage final, la Seine-et-Marnaise reprenait la tête de la course à la Lituanienne Liga Velvere aux 400 m, pour ne plus la quitter, franchissant victorieusement la ligne d’arrivée en 2’02’’94 !

Je suis trop contente ! Depuis le début de la saison, j’étais tout le temps en train de me justifier : oui, j’ai été malade… Là, j’ai vraiment eu la sensation que j’étais sortie de tout ça. Je sentais que les filles ne savaient pas trop ce qu’elles faisaient, donc j’ai voulu courir. C’est hyper rassurant pour demain (aujourd’hui). »

Ce dimanche, si l’athlète de 25 ans n’aura pas réussi à s’imposer pour aller chercher l’or, elle s’offre quand même une place bien méritée sur le podium en 2’03 »00, juste derrière la Britannique Shelayna Oskan-Clarke (2’02 »58). De quoi faire le plein de confiance :

Cette médaille d’argent a beaucoup de saveur. J’ai appris que même en abordant un Championnat sans la meilleure perf, ça ne veut rien dire, il faut avoir confiance en son travail. »

Seine-et-Marne. Europe de Glasgow : Rénelle Lamote décroche l'argent sur 800 m

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles