Six Nations. Le pays de Galles s'impose en Ecosse (11-18) et n'est plus qu'à un succès du Grand Chelem

La joie du pays de Galles, victorieux en Ecosse (11-18).

La joie du pays de Galles, victorieux en Ecosse (11-18). (©Icon Sport)

Incroyables Gallois ! Poussés dans leurs retranchements par des Écossais en furie en seconde période, le pays de Galles s’est accroché afin de s’imposer à Murrayfield (11-18) ce samedi 9 mars 2019. Si les coéquipiers de Alun Wyn Jones gagnent leur dernier match à Cardiff face à l’Irlande samedi prochain, ils réaliseront le parcours parfait et décrocheront le Grand Chelem 2019.

Lire aussi : Vidéo. Le cadrage-débordement magnifique de Josh Adams (Galles) face à l’Ecosse

Avouons-le : on ne s’attendait pas à ce que les Gallois souffrent autant ce samedi. Surtout après un premier acte totalement maîtrisé où il ont totalement éteint des Écossais pas inspirés et défaillants sur chaque duel. Josh Adams et Jonathan Davies ont franchi tour à tour l’en-but adverse pour donner une avance plutôt confortable à la pause (6-15). Et encore, l’écart aurait pu être plus conséquent sans que cela ne soit immérité.

Une treizième victoire de rang

Dans les cordes, l’Écosse a alors offert une révolte totalement inattendue. O combien valeureuse et méritante, elle a acculé le pays de Galles dans son camp durant quasiment toute la seconde période. Mais l’essai de Graham fut le seul moment où les Ecossais ont fait fructifier leur score. Refusant de tenter les pénalités, ils ont multiplié les assauts afin d’inscrire l’essai décisif. En vain.

Lire aussi : Vidéo. Les hymnes de Ecosse – pays de Galles ont donné d’énormes frissons

La défense galloise fut tout simplement héroïque, dans le sillage des monstrueux A.W Jones, Parkes et Navidi. La seule incursion galloise dans le camp écossais en seconde période s’est soldée par une pénalité de Biggar (80e). 11-18, score final. Le pays de Galles signe une treizième victoire consécutive et n’est plus qu’à une marche du Grand Chelem 2019. Cardiff promet d’être chaud bouillant pour la réception de l’Irlande samedi 16 mars. On a tout hâte d’y être…

Six Nations. Le pays de Galles s'impose en Ecosse (11-18) et n'est plus qu'à un succès du Grand Chelem

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles