Sur la plage de La Baule, le restaurant des stars ne rouvrira pas

Démoli cet hiver comme tous les autres établissements de la plage de La Baule, le Nossy Be ne sera pas reconstruit

Démoli cet hiver comme tous les autres établissements de la plage de La Baule, le Nossy Be ne sera pas reconstruit

Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Jean Dujardin, Patrick Bruel… Toutes les stars, de passage ou en vacances à La Baule, faisaient forcément une escale au Nossy Be, le bar-restaurant fondé voici plus de 30 ans par Stéphane Malhaire, petit-neveu du comédien Jacques Brialy.

A LIRE AUSSI : Quand Johnny Hallyday venait à La Baule…

Mais ce haut-lieu des soirées bauloises ne connaîtra pas de millésime 2019. Le Nossy Beach, la société qui le gérait depuis un an, a dû déposer le bilan. La liquidation judiciaire a été prononcée le 20 février 2019 par le tribunal de commerce de Saint-Nazaire.

Evincé puis repêché par Veolia fin 2017

L’établissement avait déjà failli disparaître fin 2017.  À l’occasion de l’appel d’offres pour tous les lots de la plage, Veolia, le nouveau concessionnaire, avait en effet évincé le Nossy Be, estimant que le projet de Stéphane Malhaire ne présentait pas suffisamment de garanties financières. Veolia lui avait préféré celui des Brassés, une enseigne de Nantes.

Une décision qui avait provoqué un véritable tollé, notamment sur les réseaux sociaux. Face à cette tempête, les gérants des Brassés n’avaient pas tardé à jeter l’éponge.

Démolition

Le lot à nouveau disponible, Veolia l’avait remis en jeu et avait validé le dossier de la société Nossy Beach dans laquelle Stéphane Malhaire devenait salarié, se partageant entre le Nossy Be et Maison Pavie, son nouvel établissement.

Cet hiver, dans le cadre de l’application du décret Plage, le Nossy Be a été démoli comme tous les autres établissements de la plage de La Baule. Sauf que lui ne sera pas reconstruit.

Utile : plus d’infos dans L’Echo de la Presqu’île de ce vendredi 8 mars à retrouver en kiosques ou en version numérique.

La Une de L'Echo de la Presqu'île de ce vendredi 8 mars 2019

Sur la plage de La Baule, le restaurant des stars ne rouvrira pas

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles