Toulouse : deux radars encore incendiés cette nuit sur le périphérique et en Haute-Garonne

Dans la nuit du 13 au jeudi 14 février 2019, un radar a été incendié sur le périphérique de Toulouse, et un autre a brûlé au niveau de Miremont.

Dans la nuit du 13 au jeudi 14 février 2019, un radar a été incendié sur le périphérique de Toulouse, et un autre a brûlé au niveau de Miremont. (©Illustration / Arnaud Héroult / Actu.fr)

Depuis plusieurs mois, les radars ont la vie dure à Toulouse et en Haute-Garonne. Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 février 2019, un radar situé sur le périphérique extérieur de Toulouse, entre les sorties Sesquières et Minimes, a été la cible d’un incendie volontaire

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

LIRE AUSSI : Les PV des radars vandalisés sont-ils valables ? Un maire du Gers pense avoir trouvé la faille

Des pneus au pied du radar

L’incendie a en effet été provoqué par la présence de pneus aux pieds du radar, qui ont été enflammés. « Le corps du radar a également été dégradé », précise une source policière à Actu Toulouse. Une enquête a été ouverte par les policiers de la Sûreté départementale. 

Un autre radar incendié 

Toujours cette nuit, un autre radar a été incendié, au sud de Toulouse, sur la commune de Miremont, situé sur la D820. Depuis de nombreuses semaines, et notamment depuis le début du mouvement des gilets jaunes, les radars font régulièrement l’objet d’actes de vandalisme.

Début janvier, deux radars avaient brûlé en Haute-Garonne, sur les communes de Villeneuve-les-Bouloc et de Cintegabelle. Et au cours de ces dernières semaines, tous les radars du périphérique ont été dégradés, à Toulouse. D’après les calculs du Parisien, alors que 60% des radars ont été dégradés en France en trois mois, la facture pourrait s’élever à 512 millions d’euros. 

LIRE AUSSI : Toulouse : tous les radars du périphérique sont hors d’usage après des dégradations

Toulouse : deux radars encore incendiés cette nuit sur le périphérique et en Haute-Garonne

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles