Toulouse. Une ligne de bus Linéo prolongée, des modifications sur le reste du réseau

La ligne de bus Linéo 1, la plus empruntée de Toulouse, va être prolongée.

La ligne de bus Linéo 1, la plus empruntée de Toulouse, va être prolongée. (©Tisséo)

Depuis lundi 11 mars 2019, le terminus de la ligne de bus Linéo 1 est positionné en journée sur la commune de Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne) au niveau du campus Entiore de l’école de commerce TBS.

En soirée, à partir de 21h30, le terminus s’effectue au niveau du terminus actuel, à l’arrêt Gymnase de l’Hers. Ce prolongement comprend six nouveaux arrêts dont l’un permet de desservir la clinique Capio Croix-du-Sud, inaugurée à l’automne 2018. 

Plusieurs changements sur le réseau

L’ensemble du réseau bus alentour évolue au passage. Une ligne de bus 84 relie désormais Balma-Gramont au collège de Quint-Fonsegrives via le centre-ville de Balma. Cette nouvelle ligne est le résultat de la fusion entre les lignes 84 et 77. La ligne de bus 72 voit aussi son tracé modifié puisqu’elle dessert désormais le quartier Vidailhan. Le terminus de cette ligne s’effectue toujours à Balma-Gramont d’un côté et à Balma-Lasbordes de l’autre.

Rappelons que la ligne Linéo 1 qui relie les quartiers des Sept Deniers à Gymnase de l’Hers via le centre-ville de Toulouse, est la première ligne du réseau de bus en terme de fréquentation.

Toutes les informations dans notre article complet :

<< La ligne de bus la plus empruntée de Toulouse bientôt prolongée : ce que ça va changer >>

Toulouse. Une ligne de bus Linéo prolongée, des modifications sur le reste du réseau

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles