Yvelines. Rambouillet ; l'opération stop aux emballages inutiles réussie

Opération réussie de collecte des emballages inutiles par l'association Viv(r)e Rambouillet.

Opération réussie de collecte des emballages inutiles par l’association Viv(r)e Rambouillet. (©Jean-Marc Seyler Toutes Les Nouvelles)

Enlevez les emballages inutiles ! C’est le geste auquel l’association Viv (r)e Rambouillet incitait les clients du centre commercial Leclerc de La Clairière à Rambouillet (Yvelines) samedi 16 février.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(“atf_pave-haut”); });

Inutiles dans les yaourts et les packs d’eau

Tous les bénévoles de l’association étaient donc sur le pont à la sortie des caisses pour demander aux clients, qui le souhaitent, de retirer les emballages qu’ils estiment inutiles et de les déposer dans les chariots de récupérations.

Siham Laux souligne que « si les gens retirent les emballages tout de suite c’est bien qu’ils sont inutiles. Déjà on pu se rendre compte facilement de l’inutilité des doubles emballages sur les yaourts, les packs de bière ou d’eau, les paquets de café doubles, les doubles emballages pour les steaks hachés. »

Une Plastic attack réussie

En fin de journée, sept chariots ont été remplis d’emballages inutiles. Preuve que des efforts sont à faire pour lutter contre le suremballage, pour réduire au quotidien l’utilisation du plastique.

D’ailleurs tel était le nom de l’opération Plastic Attack, inspirée d’un concept né au Royaume-Uni.

Jean-Marc Seyler

Yvelines. Rambouillet ; l'opération stop aux emballages inutiles réussie

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles