Des entrepreneurs d’Occitanie dans le classement des plus grosses fortunes de France

Des entrepreneurs d’Occitanie dans le classement des plus grosses fortunes de France cdr

Des entrepreneurs d’Occitanie dans le classement des plus grosses fortunes de France cdr

Comme chaque année, le magazine Challenges a révélé son classement des 500 plus grandes fortunes professionnelles françaises. Plusieurs entrepreneurs d’Occitanie y figurent.

 

 

 

 

En un an, le patrimoine de l’homme le plus riche de France, Bernard Arnault, principal actionnaire de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), s’est décuplé. Il culmine à plus de 73 milliards d’euros et prend la première place de ce classement.

 

La première fortune régionale se classe à la 30e place française. Il s’agit de Mohed Altrad, patron du groupe éponyme basé à Montpellier. Le président du club de rugby de Montpellier passe de la 36e place en 2017 à la 30e place en 2018. Sa fortune est estimée à 3,3 milliards d’euros.

 

La deuxième fortune d’Occitanie occupe la 77e place française. Une place occupée par les familles Chapoulard et Gervoson, à la tête d’Andros. Avec une fortune de 1,2 milliards d’euros, le groupe lotois basé à Biars-sur-Cère passe de la 71e à la 77e place.

 

Enfin, la troisième fortune d’Occitanie revient à la catalane Marie Farines, dirigeante du groupe hôtelier Privilèges. À hauteur de 600 millions d’euros, sa fortune passe de la 154e à la 153e place française.

 

Le premier Toulousain se classe au 114e rang. Gérard Teychené, de la financière du même nom. L’entreprise d’immobilier de cet ancien architecte a une fortune estimée à 800 millions d’euros en hausse de 50 millions d’euros par rapport à 2017. À noter que c’est la dernière fois que le Toulousain figurera dans ce classement, puisqu’il a choisi de devenir citoyen belge.

 

Dans ce classement, le deuxième Toulousain se classe à la 252e place. C’est Olivier Sadran , patron du Toulouse Football Club et de Newrest. Il possède 35% de cette société spécialisée dans la restauration collective qui sert chaque jour un million de repas. Sa fortune est estimée à 360 millions d’euros en hausse de 10 millions d’euros par rapport à 2017.

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Des entrepreneurs d’Occitanie dans le classement des plus grosses fortunes de France appeared first on Toulouse Infos.

Des entrepreneurs d’Occitanie dans le classement des plus grosses fortunes de France


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles