Incidents Montparnasse : des trains annulés lundi à Toulouse et Tarbes

Incidents Montparnasse : des trains annulés lundi à Toulouse et Tarbes cdr

Incidents Montparnasse : des trains annulés lundi à Toulouse et Tarbes
cdr

Un début de semaine qui s’annonce difficile à la fois pour les voyageurs devant partir ou arriver à la gare Montparnasse, pour la SNCF et pour RTE, l’opérateur du réseau de transport d’électricité. La situation ne s’arrange pas à la gare Montparnasse où toujours un train sur deux circulera ce lundi, après la panne due à l’incendie d’un transformateur à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

 

 

 

 

De nouveaux trains sont annulés entre la gare Montparnasse à Paris, Toulouse et Tarbes. La SNCF a annoncé, dimanche 29 juillet en soirée, la liste des trains supprimés, en provenance et à destination de Paris, en raison des problèmes électriques toujours pas résolus depuis 48 heures.

 

La SNCF a déclaré dans un communiqué être dans l’obligation de supprimer de nombreux trains au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse qui dessert l’Ouest et le Sud-Ouest.

 

Les trains à destination du Sud-Ouest partiront de Paris Austerlitz, ceux pour la Bretagne et les Pays de la Loire de Paris-Montparnasse.

 

Ce lundi, trois trains ont été annulés en provenance de Paris : Paris-Montparnasse – Toulouse (départ 6h48) / Paris-Montparnasse – Toulouse (départ 13h48) / et Paris-Montparnasse – Toulouse (départ 18h48). Enfin, deux trains ont été annulés à destination de Paris : Toulouse – Paris-Montparnasse (départ 16h48) et Toulouse – Paris-Montparnasse (départ 18h51).

 

À Tarbes, 6 trains sont annulés : Paris-Montparnasse/Tarbes : départ 6h48, arrivée 11h56

Tarbes/Paris-Montparnasse : départ 6h56, arrivée 12h12
Paris-Montparnasse/Tarbes : départ 9h48, arrivée 15h04
Tarbes/Paris-Montparnasse : départ 13h56, arrivée 19h13
Tarbes/Paris-Montparnasse : départ 15h46, arrivée 21h13
Et Paris-Montparnasse/ Tarbes : départ 15h48, arrivée 21h04

 

Le retour de l’électricité est prévu pour mardi en fin de journée si les tests sont concluants. « Les travaux seront finis lundi matin, nous pourrons procéder ainsi aux tests électriques avant mise en service lundi à la mi-journée. Si ces tests sont concluants, nous pourrons rétablir l’alimentation lundi après-midi », a déclaré le président de RTE François Brottes.

 

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, et Elisabeth Borne, ministre des Transports, ont annoncé samedi lancer une «mission d’enquête» des services de l’Etat sur cet incendie qui a mis en avant «une fragilité manifeste dans l’alimentation de substitution de la gare Montparnasse».

 

 

 

 

Virginie Tsiao

The post Incidents Montparnasse : des trains annulés lundi à Toulouse et Tarbes appeared first on Toulouse Infos.

Incidents Montparnasse : des trains annulés lundi à Toulouse et Tarbes

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles